VT Speed 3200 2018 – kilomètre vertical – récit
Comme on dit jamais 2 sans 3. Le 4 Aout, j’ai participé pour la 3ème fois en autant d’année au kilomètre vertical (VT Speed 3200) des VT Summit Games de Val Thorens.
Je ne devais pas y aller mais 3 amis m’ont motivé pour que je les accompagne après avoir lu mes récits des années 2016 et 2017
Nous sommes 4 à y être allé cette année, du coup je vais faire un article un peu spécial, je vais laisser la parole à ceux pour qui c’était la première expérience !
Avant de commencer si vous voulez plus d’informations sur les VT Summit Games, je vous invite à lire mon article de l’an dernier.
VT Speed 3200 présentation
Plantons le décor de ce kilomètre vertical :
- Kilomètre vertical le plus haut d’Europe
- Départ 2160mètres d’altitude
- Arrivée à 3160mètres d’altitude (Cime Caron)
- Vue directe sur le mont blanc
- 4,3Km de course
- pente moyenne 24%
- pente maximum 36%
- Passage dans la neige
Et histoire qu’on soit sur d’être dans la montagne avant le départ il y a une jonction de 2,3Km entre le départ fictif et le départ réel. Une sorte de parade échauffement comme lors du tour de France avant chaque étape.
Particularité, les spectateurs peuvent être là sur le départ fictif, prendre des télécabines pour passer au dessus du départ réel, s’arrêter au pied du funiculaire de la cime Caron pour soutenir les coureurs sur le début de course, monté par le funiculaire en haut et voir l’arrivée !
Et à la fin concert et pasta Party au sommet
VT Speed 3200 2018 – les 4 fantastiques
Comme je l’écrivais plus haut je laisse la plume aux ptits nouveaux dans l’ordre d’arrivée pour finir par mon récit. Tout l’italique entre parenthèse (commentaire) que vous verrez seront mes petits commentaires.
Récit de :