VT Speed 3200 2018 – kilomètre vertical – récit

VT Speed 3200 2018 – Clément

vt speed 3200 - clementAlors pour moi c’était ma troisième monté, il y a l’expérience, mais surtout c’était 6 jours après la 6000D !
Autant vous dire que j’avais les jambes un peu plus que lourdes. Mais c’était pas non plus du niveau de Julien Chorier que mentionnait l’un de mes camarades.

Cette année, pas de soucis au départ, je suis prêt sur la ligne bien placé, je m’élance donc sur la première section peu montante, après 1,3Km et 12 minutes de course les choses sérieuses commence.
Je suis un peu moins rapide que l’an dernier, mais je pense être parti trop vite l’année précédente justement.

Dans la pente à 40% je gère beaucoup mieux que les années précédente, avec une sensation de fatigue moindre malgré mes 65Km de la semaine dernière.

Arrive le ravitaillement, cette année, je prends juste une gorgée, malgré la chaleur, le sommet commence à se couvrir, il va faire froid je pense.

Si je compare à l’an dernier, je suis dans les même temps, j’ai donc été un peu plus rapide dans cette section raide.
J’aimerais passer sous les 1H05, on verra bien, si je tiens le rythme ca devrait largement le faire.

Après le ravitaillement on continue dans la pente, je suis plutôt pas mal, mais voilà virage à gauche derrière la montagne, c’est bien couvert j’ai un peu froid pendant 5minutes.
Ca me met un petit coup d’arrêt malgré la pente qui s’apaise.

Avec la quantité de neige tombée cette année, j’espérais passer sur des champs de neige, mais des travaux et la canicule qui opère depuis 10 jours en ont voulu autrement.

Mes nouvelles chaussures sportiva étrainé à la 6000D sont top pour cet exercice, et les bâtons qui ne sont plus de randonnée comme les années précédentes sont quand même bien moins lourd et m’aide à progresser malgré la fatigue.

Je flanche quand même un peu, on approche les 3000, au 4ème kilomètre de course on aperçoit l’arrivée, j’ai 2 minutes d’avance sur le temps de l’an dernier.

Du coup je me pose la même question que l’an dernier sur l’intersection

Peut on prendre droit dans la pente comme en 2016 ?

VT Speed 3200 comparaison

gauche 2016 – droite 2017/2018

J’aurais ma réponse lors d’une conférence de Julien Chorier

Chacun fait ce qu’il veut !
Le tout droit n’est pas forcément plus rapide

Super mais mettez un panneau je serais passé dans la neige hihihii

vt speed 3200 - fin parcours

J’essaie de tout donner, mais je sais que ca ne passera pas sous les 1H05, les jambes ont trop subi depuis 1 semaine, et il reste le 30Km de demain.

Je passe la ligne en un peu plus de 1H06, 2 minutes à peine de mieux que l’an dernier, mais l’essentiel n’était pas là, mais bien ici

vt speed 3200 - poteUne aventure entre potes, faire découvrir un super évènement, et qui sait revenir plus nombreux l’an prochain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>