Où courir à Paris ? (Paris métro running map)

paris_satelliteNous ne pouvons pas dire que Paris sois LE lieu pour courir. Ce n’est pas la province, la voiture est encore reine même si cela change.

Le principal problème est de trouver des lieux où courir à Paris. J’ai toujours eu l’envie de recenser ces lieux. J’ai trouvé plusieurs sites avec de bonnes idées mais non finalisées. La plus avancée est une carte trouvée sur le blog de Djailla que j’ai mis à ma sauce avec son autorisation

Où courir à Paris; Paris métro running map l’original

Je rends toujours à César ce que je trouve. C’est donc sur une idée original de Djailla et sa Paris métro Running Map que je l’ai adapté. L’idée géniale de base est de lier tout ce qui se rapporte au running à Paris sur une seule et même carte contenant les lignes de transport en commun.

Le principal grief que je portais à sa map est de vouloir tout mélanger; lieux de courses, stade, magasins. Trop d’informations tuent l’information. Savoir qu’il y a de bons magasins de sport c’est cool, mais pour savoir où courir à Paris je ne vois pas vraiment d’intérêt.
Le jour où je veux courir n’est pas forcément le jour où je vais faire des emplettes, et je ne vais pas courir juste après avoir fait mes achats. Je pourrais traverser Paris pour faire un achat mais juste pour courir pas sur.

Ensuite les lieux de courses (Parcs, jardins, bois …) étaient indiqués par du texte sans vraie délimitation. Là encore on ne sait donc pas vraiment où se rendre pour les trouver. On ne voit pas non plus si c’est grand ou pas. J’ai donc remplacé tout cela par des zones.

La seule information que je n’ai pas encore intégrée par manque de temps et de graphisme ce sont les stades. Car pour faire des fractionnés ces lieux peuvent être important.

Un autre site pour savoir où courir à Paris

Un autre site recense les lieux où courir à Paris.Il s’agit de jogin.fr. Le blogueur c’est donné comme défis de tester tous les lieux de courses dans Paris. Ce qui est franchement ambitieux. Mais il a aussi fait une description de certains lieux de running dans Paris avec de bonnes infos comme les distances et le terrain.
Lier les deux blogs serait un top je pense en cliquant directement sur la map par exemple.

Où courir à Paris sur la paris recourir.fr map

Où courir à ParisJe vous invite donc à me faire vos retours et commentaires sur ce que vous attendriez d’un telle carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>