Préparation Diagonale des fous 2017 – Novembre 2016
Mon bilan de mes entrainements de Novembre 2016 dans l’optique de participer à la diagonale des fous 2017.
Ce mois ci est marqué par « espérons le » le chemin de reprise réel de l’entrainement. Avec l’arrêt de près de 2 mois, j’ai forcément régressé, j’ai donc déjà au moins 3-4mois de retard sur le planning.
Qu’en a t-il été sur ce mois de Novembre.
Ce mois de Novembre marque je l’espère la vrai reprise de l’entrainement. Cela ne veut néanmoins pas dire que mon doigt de pied me laisse tranquille. J’ai encore quelques douleurs lorsque je multiplie les entrainements et surtout quand j’accélère (sous les 5min au kilomètre, plus de 12 Km/H)
Dans cette course à la diagonale il y a quelques passage d’entrainement obligé. Tout d’abord travailler la vitesse. Quoi la vitesse pour 160Km ? Oui oui, sans la vitesse les bases des longues distances seront faible et la marge pour monter en cardio aussi. Dans cette optique je prépare les 10Km du 14ème sur Paris. Vous pourrez retrouver l’article de mon plan d’entrainement sur le blog ou l’event associé sur facebook.
Préparation diagonale des fous 2017 – Novembre
Comme je le disais c’est la reprise et cela ce voit sur mon planning du mois de Novembre comparé à Octobre.
Sur cette vue il y a l’impression d’une concentration d’entrainement qui n’est que relative. Déjà le 16 mon tel à totalement buggé du coup y a vraiment qu’une sortie. Ensuite je prends énormément le velib. Je n’ai pas toujours de batterie ou je n’enclenche pas pour les petits trajets l’application.
Ce mois ci j’ai fait entre 50 et 60Km de vélo et autour de 40Km de course. Je suis loin des objectifs initiaux avant la blessure au doigt de pied. Normalement je devrais être à 100Km de course et 150Km de vélo. mais ça va venir.
J’ai aussi commencé le gainage tranquillement et récupéré de quoi faire fonctionner mon electrostimulateur.
Je vous donne Rendez vous le moins prochain pour faire un nouveau bilan de mon avancement.