Marathon de paris 2017 préparation semaine 4 bilan
Voici le bilan de ma semaine 4 de non préparation au marathon de Paris 2017.
Cette semaine on commence à entrer dans le vif du sujet en allongeant les distances, en augmentant le rythme, et en ajoutant des séances. Enfin ca reste dans le raisonnable.
Encore une fois la semaine a finie autour d’une course (je ne courrais pas officiellement cette fois) avec les copains. Comme chaque semaine commençons par un visuel récapitulatif des semaines précédentes :
Marathon de paris 2017 préparation semaine 4
Après une semaine 3 très light avec seulement deux séances je suis passé à 4 séances pour cette semaine.
J’ai commencé tranquille par un footing de 45 minutes lundi, avant une bonne séance de 12Km lundi à un rythme un peu plus élevé que le rythme marathon.
Vendredi séance habituelle de renforcement musculaire de 40 minutes surtout axé sur les abdos (j’en ai chié plus de 500abdos) et les fessiers. Malheureusement mes 25minutes d’elliptique habituel se sont transformé en un peu moins de 10min de rameur et un peu moins de 15minutes d’elliptique, la faute à une salle bondée et des gens pas très bien éduqués.
Dimanche était prévu une sortie longue en 3 parties 8Km – 6Km – 8Km, pour soutenir à chaque pause mes amis engagés au 10Km de Vincennes. J’ai finalement finis par faire 8Km – 1Km pour finir avec une amie, puis je me suis retrouvé embarqué comme lièvre pour 10Km supplémentaire. Alors oui c’est un peu moins que prévu, mais j’ai tellement kiffé malgré la pluie que ce n’est pas grave.
A noter à la fin de cette semaine une petit alerte pour moi au niveau des doigt de pied, malgré un glaçage une bonne douche et de la crème j’ai bien eu mal pendant 5-6H et toujours une gène en fin de soirée. Là ce n’est pas vraiment anodin.
Je vais voir comment ça se passe pour la semaine prochaine.
Statistique durée
Statistique kilomètre
Bilan
Encore une fois mes durées et distance d’entrainement ne sont pas excessive comme vous pouvez le voir. Moins de 5H dans la semaine et moins de 50Km. Bon il est vrai que les kilomètre de rameur pour une meme durée sont inférieur à ceux de l’elliptique qui sont eux meme inférieur à ceux de la course, qui sont inférieur à ceux du vélo.
Conclusion j’ai augmenté mon nombre de kilomètre de course tout en diminuant la durée, ce qui implique une rythme plus élevé qui commence à se rapprocher du rythme marathon.
A chaque fin de semaine la douleur au doigt de pied est de plus en plus présente j’espère que ce n’est pas une rechute.