La puce top chrono n’est plus

puce_topchronoIl y a un peu plus de trois ans quand j’ai ouvert ce blog et que j’ai voulu participer au Paris Running Tour, avec un objectif de 10 courses de 10Km dans l’année, je vous parlais de la puce top chrono.

10 courses dans l’année c’est autant de déplacement le vendredi ou le samedi pour aller chercher son dossard. Pour un déplacement en moyenne allez retour il faut bien compter 1H mais quand c’est à l’autre bout de Paris, cela pouvait vite prendre 2H ou plus.

C’est à ce moment là que je découvre cette puce qui pour une somme raisonnable, 15€, me permettait d’éviter la majeure partie des déplacements.

Cette année je me suis rendu comme à mon habitude sur mon espace perso et clique sur le lien de renouvellement

2017-02-06 09_32_29-Espace perso - Connexion - Top Chronoedited_1483952282342Et là surprise, on me propose bien de prendre la puce mais au prix symbolique de 90 000,00€, qui dit mieux?

Je pense dans un premier temps à une erreur informatique et envoie un mail et un message Facebook à top Chrono, car les 10Km du 14ème c’est dans 2 semaines et j’ai vite besoin de valider l’achat pour pouvoir payer mon dossard pour la course ensuite.

La réponse ne fut pas moins surprenant :

Bonjour Clément,

Nous arrêtons ce concept devenu inutilisable car les organisateurs souhaitent utiliser la puce jetable au dossard.

La technologie de chronométrage est donc différente et du coup incompatible avec votre puce.

Oui vous lisez bien, ils arrêtent le concept, car les organisateurs veulent utiliser une autre technologie qui est jetable.

Bon messieurs les orgas, que vous vouliez utiliser une autre techno OK, mais y a quand même quelque chose qui m’échappe. Le JETABLE, on n’est pas censé être dans l’écologie tout ca tout ca ? Et là on prend du jetable, donc on pollue plus? Ca c’est mon premier point.

Ensuite le deuxième qui la va piquer sévère. Sérieux vous allez me faire déplacer pour chaque course maintenant ? L’effet qu’aura cette suppression sur moi sera que je ferais moins de course et que du coup je vais bien sélectionner avant. Car le double déplacement me fait perdre trop de temps.

Dommage que la puce ne se soit pas transformée en dossard avec la nouvelle techno et qu’on incite pas les gens qui courent plusieurs courses à prendre ces dossards.

paris_running_tour_250

 

2 thoughts on “La puce top chrono n’est plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.