Marathon de paris 2017 préparation semaine 3

mdp_departComment ça semaine 3!

Oui bon j’ai un peu loupé le bilan de ma semaine deux, puisqu’il coïncidait avec ma course sur les 10Km du 14ème.

Du coup comme ma semaine 3 était soft je vais vous faire un bilan de mes 2 semaines d’un coup, entre fin de préparation de la vitesse avec un 10Km et ostéo Tout d’abord commençons par un visuel de ces 3 dernières semaine fournis par Endomondo.

prepa_marathon_s3_endomondoMarathon de paris 2017 préparation semaine 2

La deuxième semaine correspondait à la fin de ma préparation vitesse et se clôturait par les 10Km du 14ème, bouclé en 43’03 donc très proche de l’objectif initial du mois de décembre malgré un entrainement pas du tout suivi en décembre.
Le volume d’entrainement a été assez conséquent

  • 2 sorties course pour un peu plus de 22Km
  • une séance de renfo de 45minutes
  • une séance elliptique, inclinaison à fond résistance 50% pour 25minnutes et 4,3Km
  • 3 sorties vélo tranquille pour 9Km, donc 6km le samedi pour faire tourner les jambes et une le dimanche matin en guise d’échauffement pour la course (pour rappel le Velib fait 22Kg)
  • Une course de 10Km
  • 2 séances de 25minutes chacune de relaxation par electrostimulation
  • une séance d’étirement de 30minutes.

Ca peut paraitre beaucoup pour mr tout le monde mais en fait pas du tout.
Les deux séances de course sont fait avec des potes le soir, le renfo et l’elliptique à une pause déjeuner le midi au travail, l’électrostimulation et les étirements à la maison devant la TV lors du film du soir ce qui coute 0 temps.
Reste le velo et le 10Km. Le vélo une balade il faisait beau, je ne le compte pas comme du temps, ensuite le 10Km, c’est mon plaisir une fois par mois de faire une course.
Vous voyez qu’une fois expliqué c’est juste une question d’organisation. Dans le cadre du renfo c’est vrai j’ai la chance d’avoir une salle de sport au travail, mais je suis sur que vous pourrez trouver des alternatives.

Marathon de paris 2017 préparation semaine 3

Passons à la semaine 3 ultra légère! Elle est là pour régénéré mon corps.
Après un 10Km il faut faire une pause de 3 jours avec un petit footing allure trottiné normalement de 30min. Bon j’ai du un peu pousser avec les potes, ca a duré 40-45min à moins de 10Km/H pour 7Km.

Le vendredi c’était ostéopathe. C’était prévu, il m’a bien remis, et il était temps avec tout mes déboires de l’an dernier et la jeune ostéo lors du test de VMA qui m’a un peu cassé aussi.
Du coup il a fait un gros travail j’y retourne dans une quinzaine de jour.
En général après une séance il faut rester un peu tranquille mais pas sans rien faire non plus. J’ai tellement été manipulé que j’ai eu un peu de fièvre et un grosse fatigue le vendredi soir (j’y suis allé le midi) Mais j’ai tout de suite senti le mieux sur ma respiration et l’amplitude de ma cage thoracique.

Pas d’electro ou autre faut pas défaire ce que viens de faire l’ostéo, par contre étirement en début de semaine après le 10Km.

Le dimanche après une belle cuite du samedi soir, j’ai été faire une sortie tranquille pour remonter un peu en distance par rapport au mercredi. A peu près 45-50min pour 9-10Km.

Statistiques durée

prepa_marathon_s3_stat_tempsStatistiques Kilomètre

 

prepa_marathon_s3_stat_km

Bilan

Comme vous pouvez le voir je ne suis pas sur des durées totalement délirantes, puisque je suis pour l’instant sur moins de 5H par semaines, qui devrait limite être l’entretient physique de Mr et Mme tout le monde. Alors bien sur il faut y ajouter les étirements et l’electro devant la TV mais comme je le dis, ca c’est de l’organisation.

Concernant le physique j’ai une douleur à un doigt de pied qui est gênante j’espère que ce n’est rien de grave, car ca ressemble à l’arrachement des ligaments que j’ai eu précédemment, et je ne sais absolument pas comment j’aurais pu me faire ca. Bien sur la douleur et moindre et je peux beaucoup plus le bouger que la dernière fois.

Recourir.fr

2013 je me remets à courir plus de 10ans après un grave accident de la route. Juin 2013 premier 10Km en 57min Avril 2016 premier marathon en 4H05 Octobre 2019 Diagonale des Fous 170Km 9600D+ 52h40 2021 un livre : "Un Rêve en Diagonale" La suite c'est aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous êtes inscris !