Objectifs

paris_running_tourQuand on se lance dans ce genre d’aventure après de longues années sans courir il est très difficile de définir ses objectifs. Cela l’est encore plus quand comme moi vous avez des références précédentes hautes, et qu’aujourd’hui le physique a forcément changé avec un genou abimé.

On hésite à se fixer des objectifs proches de ceux déjà atteints il y a de nombreuses années, aux risque d’être très loin de les atteindre, ou des objectifs bas qui seront atteints facilement et donc peu motivant pour le reste des courses.

athlétismeEn Athlétisme il existe un système de minima pour se qualifier dans les grandes compétitions. Vous en avez peut être entendu parler, ce sont les minima. Il en existe 3, les minimas A, B et C. Ils sont couplés à un nombre maximum de participant pour l’épreuve.
Petite explication.
Les minima A sont ceux qui vous permettent de vous qualifier directement sans attendre. Ils sont en général très haut et atteint que par les tout meilleurs. Ils sont tellement haut qu’en général pas assez de personnes les réalisent pour arriver au maximum de personnes prévu pour l’épreuve.
Les minima B, ils sont assez haut, et doivent en général permettre d’ajouter des athlètes jusqu’au nombre maximum prévu pour l’épreuve. Par contre ils ne garantissent pas votre qualification si le nombre maximum de personnes prévu pour l’épreuve ont réalisé mieux que vous.
Les minima C, là vraiment c’est si les deux minima précédent étaient trop haut et que trop peu d’athlètes les réalisent pour organiser correctement l’épreuve. On rajoute alors les personnes sur le même principe que pour les minima B.

Donc je vais essayer de me fixer des objectifs à atteindre pour la dernière course qui sera celle de la corrida du 15ème le 19/10/2014. Vous retrouverez sur tous le site aussi lors de mes courses mes objectifs fixé la veille, en fonction du temps, de la forme ect..

Bien sur mon objectif ne sera pas que le temps il sera aussi de courir au moins 10 courses du Paris Running Tour. Ayant loupé les 2 premières, il n’en reste donc plus beaucoup à supprimer sur celles qui restent.

Donc passons à mes objectifs :
Minima A : 40min. Mon doux rêve, repasser sous cette barre des 40minutes qui était à l’époque une limite d’entrainement. Je pense que cet objectif est assez haut au vue de mon état physique actuel.
Minima B : 44min. J’ai longuement réfléchis pour ce temps. Pour la plus part des courses du PRT avec un temps en dessous de 44min on entre dans la première moitié du classement pour la catégorie SEH.
Minima C : 47min30. Là franchement si je ne les réalise pas je serais très déçu. Ca voudrait dire qu’en un an d’entrainement je n’aurais pas réussis à gagner 9min sur 10Km. Donc c’est un minimum.

podium1

Je vais aussi mettre en place une courbe avec la liste des courses et date de participation et les temps que j’espère. J’y ajouterais une courbe sur mes temps réels réalisés. Alors suivez cette page ;-)

objectif_prt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>