Entrainement musculation avec un coach

Depuis ma reprise en 2013 j’ai bien évolué niveau course à pied.
Du 10Km en près de 1H, en passant par 20Km marathon ,trail et maintenant ultra trail, ma pratique n’est plus la même et les soucis sont aussi différents.

Mes blessures sont de coté, les sorties autrefois longues sont la norme aujourd’hui, les séances de renforcement musculaire le WE et de pose de pied ont fait le travail.

Mais voilà avec l’augmentation de la distance en trail j’ai commencé à ressentir des manques niveau quadri dans les montés et surtout mal de dos avec le sac.

Du coup je me suis pris un entrainement musculation avec un coach pour faire le point

Depuis 1 an j’ai un abonnement à une salle de sport (neoness la moins cher à Paris en heure creuse), j’y vais en général 2 fois par semaine lundi et vendredi.
Le mardi et mercredi sont réservés le soir avec les potes des teams Adidas Runners Odeon et Bastille, le jeudi c’est étirement souplesse, et le WE c’est soit le renfo que je coach soit sortie de 2H.
Mes semaines sont donc bien chargée.

Mais voilà comment venir à bout de mes soucis de force en monté lors des trails et de ce mal de dos après des heures à porter un sac qui fait à minima 5% de mon poids jusqu’à 20% en ultra.

Avec mon abonnement neoness j’avais le droit à un séance découverte que je n’avais jamais utilisé.
Je m’en suis donc servi pour demander conseil.
J’ai bien fait de la musculation jeune quand je pratiquais proche du haut niveau, mais mes souvenirs restaient vague.

Constat et demande d’exercices spécifiques à un coach

Voici comment j’ai présenté la chose et ce que j’ai demandé

Bonjour
J’ai des soucis en trail lors des montés j’ai les jambes cramées
Et au bout de plusieurs heures j’ai très mal au dos surtout vers le haut juste en dessous des épaules et au niveau des vertèbres à cause du sac.
Je suis obligé de l’enlever régulièrement pendant 10minutes.

J’aimerais avoir plus de force dans les jambes lors des longs efforts, et renforcer les dos, haut des épaules pour mieux supporter le sac.

Le coach me sort des fiches, autant vous dire que je suis dubitatif, j’aime pas trop les trucs tout fait pour tout le monde, mais en fait, c’est une base, on rayera le moitié des exos et on en fera d’autres aussi.

2 problèmes 2 séances

J’ai deux demandes bien distinctes, les jambes et le dos haut du corps, et ça ne peut être travaillé en même temps (ça je m’en doutais) au risque de me cramer et ne plus bouger après.

Le but n’est pas non plus de me budibulder, car si je pèse plus lourd, je courrais moins, vite.
Ils faut donc un équilibre dixit le coach.

Le lundi sera dédié au travail des jambes et le vendredi haut du corps dos.

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