J-1

paris_running_tourJ-1, j’ai envie de dire enfin, après 6 mois d’entrainement et de multiples rebondissements le défi va commencer.
Marche arrière interdite

J’ai la puce topChrono, les inscriptions sont faites, mais j’ai le stress qui monte. Cela me rappelle mes premières courses avec les adultes quand j’étais adolescent. Pleins de questions dans ma tête. Ai-je bien fait? vais-je y arriver? Et surtout mon genou va t-il tenir?

Après toutes ces cogitations, il est temps, comme quand je faisais de l’athlétisme, de me fixer des objectifs en fonction de la forme. Et le moins qu’on puisse dire c’est que je n’ai pas préparé au mieux cette semaine. J’ai mangé deux fois au Mac donald’s, je suis sorti le mercredi soir, jeudi soir et vendredi soir pour les 30 ans d’un ami. Du coup, aujourd’hui j’ai un peu le ventre en vrac. Je dirai mixe d’excès et de stress.
En athlétisme, il y a un système de minima pour les qualifications. minima A, qualifié direct; minima B, qualifié si pas assez de minima A; et enfin minima C, là c’est si vraiment il n’y a pas grand monde qui perfome cette année-là. Autant vous dire que si vous passez avec les minimas C, c’est le grand coup de chance. Je vais donc reprendre ce même principe avant chaque course pour me fixer des objectifs en prenant en compte la forme et le temps.

Allez, je me lance, 57 minutes serait un minimum (minima C), c’est ce que j’ai couru avec des amis il y a 6 mois, même si là je serai seul. Ensuite, le temps acceptable serait sous les 55 minutes (minima B), au vu de mes derniers entrainements, je les vaux je pense, le temps pour demain ayant l’air d’être favorable. Enfin, je l’espère dans un petit coin de ma tête, mais il me semble inatteignable, sous les 50 minutes, (minima A), au-delà du symbole ce serait déjà un gros pas de franchise, et je m’orienterai vers mon objectif inavoué de repasser sous les 40 minutes en octobre 2014.

En tout cas, je m’y prépare et RDV demain soir pour le résultat.

athlétisme

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.