Bilan sportif avec un coach

athlétismeJ’ai la chance, dans la salle de sport de mon boulot, d’avoir droit avec l’inscription à un bilan sportif avec un coach.
La fin de l’année arrivant, il y a moins de monde c’est le moment d’en profiter.

Donc RDV pris ce jour avec la coach. Des questions banales au début, mes attentes, mon niveau etc.

Je lui parle bien sûr de mon problème de genou et de mes objectifs. Dans mon cas c’est clair c’est courir 10 km, et je lui parle du PRT. Elle me demande mon planning d’entrainement actuel et mes dispos.
Bien sûr mon planning actuel n’est pas le top du top pour elle pour s’entraîner sur des 10Km.
J’ai de la chance, elle vient justement de fournir un planning d’entraînement complet à un groupe de coureur qui prépare un 10 km aussi. Trop bien, mais le problème c’est entraînement 6 jours/7, pendant 8 semaines. Impossible pour moi.

planning_10Km_avanceDu coup, on commence avec mon planning et on voit ce que l’on peut faire.
Le cours de bodyScult du lundi, oui pourquoi pas de temps en temps, mais lui préférer le cours de RPM juste après qui a l’air bien meilleur. Et surtout, qui correspond à EC (entraînements différents de course, vélo, natation …)
Le mardi, là c’est pas possible ni matin ni soir.
Le mercredi, vélo plus body combat, très bien ça correspond au fractionné du mardi.
Après ça se complique, moi je cours le We, mais impossible d’enchaîner deux courses le WE, trop de choses dans ma vie privée, et mon genou pour l’instant ne tiendrait pas le coup je pense. Le vendredi est normalement un repos dans son planning. Et je dois vous dire je me vois mal pour l’instant ajouter 2 entraînements dans ce que je fais actuellement.
On part sur un compromis qui sera d’ajouter un entrainement jeudi ou vendredi qui sera l’équivalent du jeudi de son planning à elle après mes deux courses du PRT en janvier.
Pour le WE, on prendra comme entraînement celui du samedi dans son planning.

Maintenant, on aborde un autre point, mes abdos, plus je cours vite, plus vers la fin des courses je pars en arrière. En plus, lors des entraînements j’ai systématiquement mal aux épaules et aux bras.
Du coup elle me parle du pilate. J’en ai entendu parlé mais ne sais pas comment m’y prendre.
Elle m’envoie un documentation complète dessus et me propose pour bien faire les mouvements d’aller au cours du vendredi midi. Ce que je ferais je pense les deux prochaines semaines.
Exercices à faire en plus à la maison bien sûr!

Le bilan de cette rencontre, mes dernières sorties d’entraînement pour 10Km sont trop longues, je remplace le cours de bodyScult par RPM, j’ajoute un entraînement dans la semaine pour courir, et je fais du pilate. Le but arriver à son planning à un moment ou un autre dans l’année.

Ce qui donne :

  • Lundi : bodyscult +RPM
  • Mardi : rien
  • Mercredi : Vélo+body combat
  • Jeudi ou Vendredi : course ou vélo
  • WE : course

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