5 jours d’entrainement

athlétismeJe suis à mi-parcours de 8semaines d’entrainement avant les 10km des foulées du tertre.

Cela fait aussi maintenant 6mois que je m’entraine sérieusement il fallait voir ce que j’étais capable d’encaisser, et par la même tester mes nouvelles semelles après le podologue.

J’ai donc effectué 5 entrainements à suivre entre le samedi 22 février et mercredi 26 février.

1er Jour, samedi 22 février

L’objectif étant de tenir 5jours, je ne vais pas trop forcer, ce seront des entrainements de fond.
De plus je vous prépare des articles sur mes parcours d’entrainements, pourquoi le trajet, ces avantages, ses distances ect…

Je pars donc en rythme tranquille pour cette séance et je m’arrête régulièrement pour prendre des photos du parcours. Le rythme est de 5’50 à 6’10, quand je cours mais comme je m’arrête ou marche pour les photos ça descend. Du coup j’ai presque un entrainement de fractionné avec beaucoup de changement de rythme cardiaque. Ce qui va m’aider pour la course de Montmartre qui possède de nombreuses descentes et montée.

Bilan de la journée 11Km, 1H10 à courir à un rythme moyen de 6min20, puis 30minutes de marche pour rentrer et finir par de bons étirements. Malheureusement le soir j’ai mal toujours sur l’intérieur du genoux.

2ième Jour, dimanche 23 février

Après l’entrainement de la veille entrecoupé de photo, cet entrainement sera linéaire mais court pour travailler toujours l’endurance fondamentale.
Entrainement classique 9Km en 53min pour un rythme de 5min50/km
Les sensations sont bonne je finis pas un gros étirement après une marche de 15minutes.  Le genoux me fait vraiment mal sur l’intérieur, je songe vraiment à consulter.

3ième jour, lundi 24février

Le lundi c’est LA, grosse séance en salle de la semaine. 1h de body scult ou l’on a travaillé essentiellement les jambes et le gainage. Suivi d’une séance de 30min de RPM. Mon genoux ne me fait pas mal aujourd’hui ce qui est une bonne chose par rapport à hier.
La séance de body scult me permet de travailler ma musculature et mon gainage pour gagner en puissance et courir plus vite. Le RPM me permet de travailler énormément au niveau cardio ce qui est très bon.

4ième jour, mardi 24février

Séance courte de fond pour faire la liaison avec la séance habituelle du mercredi. 10minutes de rameur en guise d’échauffement pour travailler cardiaque et épaule et détendre les jambes du travail de la veille.
J’enchaine avec un travail d’endurance fondamental pendant 30min sur vélo. Enfin musculation des quadriceps surtout celui de la jambe droite ou j’ai un problème musculaire et pour tenter de tenir un peu mieux le genoux. Ce qui m’aidera à ne pas avoir mal par la suite.
Comme d’habitude avant les vestiaires c’est étirement obligatoire.

5ième jour, mercredi 25Février

Je ne vous l’ai sans doute jamais dis mais le vélo me détend c’est comme si je ne faisais pas de sport ou presque (niveau mentale) du coup n’étant que peu motivé aujourd’hui après déjà 4jours d’entrainements, je me lance dans 20minutes de vélo avant le cours de body combat, cardio mode fractionné.
Malheureusemet le cours de body combat n’aura pas lieu. Du coup début de séance sur du travail musculaire cardio avec le prof remplaçant, et après on part sur des exercices en binôme de vivacité musculaire.
Les gens trouvent ca marrant ca change, mais ne correspond pas du tout a ce que je veux travailler. En plus les démarrage instantané avec mon genoux c’est pas forcément le top. Du coup on est un nombre impaire, ca ne me motive pas je retourne faire 15minutes de vélo.
Résultat dernière séance un peu gâchée.

Bilan

Le bilan est plutôt bon. Une petite peur pour le genoux après les deux entrainements de courses à pied, mais le reste de la semaine était top. J’ai bien tenu le rythme, mais je ne vais pas passer encore à 5séances toutes les semaines tout de suite. On va attendre encore un peu. Surtout que la dernière séance n’a pas été complète du tout ce que je regrette.

Il va falloir que je fasse un entrainement de vitesse spécifique pour vérifier ma pointe maximum sur 1Km afin d’évaluer de futurs entrainements.

Recourir.fr

2013 je me remets à courir plus de 10ans après un grave accident de la route. Juin 2013 premier 10Km en 57min Avril 2016 premier marathon en 4H05 Octobre 2019 Diagonale des Fous 170Km 9600D+ 52h40 2021 un livre : "Un Rêve en Diagonale" La suite c'est aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous êtes inscris !