VT Summit Games 2017 – entrainement S-1

vt_summit_games_speed_2017_recourirNous y sommes dans moins d’une semaine commence les VT Summit Games avec au programme 3 jours 3 courses.

Après avoir attrapé une bactérie qui m’a complètement mis à plat j’ai repris l’entrainement cette semaine. Et forcément le plan n’a pas été respecté puisque j’ai changé au vu des derniers événements 

Le goodies qui fait plaisir

2017-07-30 17.12.17Avant de parler entrainement cette semaine j’ai reçu par la poste un goodies plutôt sympa à savoir un bandeau aux couleurs de Val Thorens.

Hormis le fait que ça fait toujours plaisir celui ci va me servir.
Ca faisait un moment que je pensais tester ce genre de bandeau que vous pouvez mettre aussi bien en tour de cou que pour protéger votre tête. Et si vous n’en avez plus l’utilité hop autour du bras.

Au vu de la météo attendu et de l’altitude, je pense que je vais le tester dès le Kilomètre vertical du samedi et m’en servir sur le 30Km le dimanche.

Entrainement de la semaine

La semaine dernière je tentais de faire mes 7 jours à 10 Km par jour, mais j’ai fait une rechute le dimanche niveau maladie.
Du coup lundi et mardi je suis resté au calme à me reposer. Je peux vous dire je dors énormément en ce moment et fait même des siestes en pleine journée.

Le mercredi pas de run avec AR Bastille, du coup ca tombe bien je vais courir plus tôt avec un pote après le travail. Il pleuviote j’hésite longuement il me pousse pour venir, et il a bien fait.
Début très difficile je peine à le suivre en plus de 5’30 au kil.
Puis au fur et à mesure ca passe de mieux en mieux, à partir du 9ème après une pause pipi (j’évacue toujours les déchets des médicaments je pense) on décide de faire une accélération constante, 5’23, 5’06, 4’45 et même je me surprends et le lâche en 4’01 sur le dernier kilomètre avant une phase au calme bien mérité. Résultat 13Km en 1H10 c’est plutôt pas mal (11K/H), loin des objectifs mais je prends quand même.

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Par contre le lendemain je suis complètement épuisé, signe que la maladie traine encore un peu, ce sera repos, jusqu’au samedi et une séance de PPG.

Samedi j’organise une séance de PPG qui durera 2H. Au programme war up de 20minutes, games, renforcement, escalier, gainage, et un peu de course pour finir.
Cette séance même si elle a été moins intense que d’autre a été bien difficile pour moi. Quand t’es coach faut assurer lol.

Réflexion sur le progamme

Il est claire qu’avec peu d’entrainement et pas au niveau espéré, je ne peux pas espérer grand chose. Si je ne fais que 2 séance cette semaine, celà ressemblerait à ce que j’aurais du faire la semaine prochaine.

Du coup avec tout ce repos accumulé je décide de changer mon fusil d’épaule, et de l’ajuster avec le planning de la semaine suivante où je n’ai que mardi et mercredi de dispo. Au lieu d’espérer arriver au top de la forme plein d’énergie aux VT summit Games, je vais y aller comme si c’était des séances d’entrainement les plus difficiles d’un programme.

Donc ce dimanche c’est sortie longue. Objectif 1H30 à plus de 11Km/H. Je me lève tôt dans l’optique d’avoir le max de récupération pour la suite.
9H30 dans les starting, bloc, il y a une vent de dingue à Paris. Comme d’hab j’ai du mal à démarrer tout ce fait en plus de 5’30. Ca va mieux au fur et à mesure de la séance. Je termine bien avec presque 17Km au compteur et les 4 dernier kil de plus en plus rapide, 5’35, 5’08, 4’42, et les 800 mètres restant en 4’12 de moyenne (presque trait pour trait la séance de mercredi avec 20minutes de plus et une moyenne légèrement plus élevée.

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Mon programme de la semaine prochaine

Pour la semaine prochaine on commencera par 7Km tranquille le mardi, puis un 10Km en 5’30 le mercredi, vendredi on passera aux épreuves, samedi KV et dimanche trail !

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