Ultra-Trail Project

diagonaledesfous-parcours

Après les confinements en 2020, après avoir digéré MA Diagonale des Fous en 2019, écrit un livre sur mon histoire, beaucoup de projets me sont venus à l’idée.

Alors ce ne sera pas une course à la distance ou au temps, même si ça a faillit l’être pour cette année, mais pour 2023 ce sera dans l’optique de partager ma passion dans ce sport. J’ai eu l’envie pour l’année des mes 40 ans de créer « Ultra-trail Project » ou « Objectif Diagonale des Fous 2023 ».

Mais Quésaco ?

Ultra-trail Project

Beaucoup voient dans l’ultra-trail quelque chose d’inaccessible, et pourtant mon histoire, parmi tant d’autres, est une des preuves du possible. Il y a 22 ans maintenant on me disait que je ne pourrais plus courir de longue distance, mais même valide est ce que je pensais que j’en serais capable ? J’en ai fortement douté lors de ma première participation à un trail long.

Dans mon livre je partage avec vous tout les enseignements que j’ai tiré des mes quelques années de trails, des conseils que j’ai reçu de personnes du monde du trail, de coach et même d’ultra-traileurs professionnels. Mais je voudrais partager plus et autrement.

J’ai découvert un communauté, qui peut être structurée, mais qui est surtout faites de rencontres au moment des courses. Il est difficile de regrouper en un même endroit, en un même groupe des personnes avec le même objectif, sur plusieurs années. Car oui, un Ultra-trail on ne s’y inscrit pas quelques jours avant et quand c’est le premier on le prépare bien en avance. Entre les conditions d’inscriptions à réunir (points …), la montée en charge des entrainement, et l’acquisition de matériel cela demande de la préparation.

Quel est donc ce projet ?

Ce projet est l’idée de fédérer une communauté autour d’un objectif commun d’ultra-trail, et vous l’aurez compris celui de la Diagonale des Fous et de ses petites soeurs, le Bourbon et la Mascaraigne en Octobre 2023.

parcours profil bras 2

Organisation

Comment cela va-t-il se concrétiser ?

Première chose à travers le blog, dans une section dédiée, j’essaierais de donner toutes les informations nécessaire pour la préparation, le matériel, les inscriptions et tout ce qui aura attrait au projet. Je répondrais bien sur à toutes les questions.
Il n’y aura pas que le blog, puisqu’un groupe Facebook sera créé pour l’occasion, pour recenser les intéressés et en Décembre les inscrits au Grand Raid 2023. Sur les réseaux sociaux plus sieurs hashtag (#) à utiliser :

  • #ultratrailproject
  • #ultratailproject2023
  • #objectifdiag2023
  • #objectifdiagonaledesfous2023
  • #objectifgrandraid2023
  • projectDiag2023

Deuxièmement Comme je le mentionnais la préparation sera longue, il y a aura les courses qualificatives à faire, et la préparation pour arriver à tenir cette distance.
Là je vous proposerais, et j’essayerais d’obtenir des courses « partenaires » ou tout du moins des courses où l’on se retrouvera pour participer et partager ensemble sur nos évolutions et questionnements.

Un des points d’orgue de la préparation serait le stage d’une semaine suivi des 2 courses du WE à Val Thorens pour les Val Tho Summit Games en Aout 2023, avec le Coach Jean Pierre Camm et l’utra-traileur Julien Chorier.
Jean-Pierre, propose d’en faire un stage spécifique à la Diag’ de préparation si nous atteignons la dizaine de coureurs.

Enfin, j’ai déjà pris contact avec des personnes dans le monde du sport, médecin, coach, préparateur, ultra-traileur, qui seraient partant pour participer à des conférences sur des points précis. D’ailleurs si vous aviez des questions on pourrait organiser des conférences sur vos interrogations.

J’essaierais tout au long de cette aventure de trouver des partenariats, entrainement, course, équipement, ect … mais nous savons tous comment cela fonctionne. Plus nous sommes nombreux, plus nous sommes actifs, plus de chance j’aurais de vous dégoter des partenariats, dont quelques un que j’ai déjà en tête. Je sais qu’autour de moi, certains sont déjà partant pour ce projet, alors n’hésitez pas à le rejoindre vous aussi.

Actuellement je lance ce projet depuis le TGV, en direction du Puy-En-Velay, pour aller glaner les points nécessaire à la participation de la Diagonale des Fous en 2023, avec le Grand Trail du Saint Jacques.

Recourir.fr

2013 je me remets à courir plus de 10ans après un grave accident de la route. Juin 2013 premier 10Km en 57min Avril 2016 premier marathon en 4H05 Octobre 2019 Diagonale des Fous 170Km 9600D+ 52h40 2021 un livre : "Un Rêve en Diagonale" La suite c'est aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous êtes inscris !