Test – groupe course à pied à Paris

pray_for_parisUn mois déjà que je n’avais pas écrit d’article. Il faut dire qu’après les tragiques évènements de Paris je n’avais plus trop l’envie. Et puis les courses n’étaient plus là non plus. Et puis l’hiver est arrivé aussi.

Un cocktail de démotivation total. Mais voila je reviens; et à l’heure du rassemblement alors que le FN et les politiques nous divisent toujours plus en ce jour de vote, je vous propose un test et un avis sur les nombreuses façon de courir à plusieurs à Paris et sur les groupes course à pied à Paris déjà existant. Et oui c’est l’hiver être plusieurs ça motive. Et tu vas je suis sur y trouver ton bonheur.

MAJ : j’ai écris un article plus récent et à jour des groupes existants mais que je n’ai pas forcément testé.

IL y a des groupes course à pied à Paris?

Et oui, et t’imagines pas comment ça se développe. Du gratuit au payant; du fou de course à pied au plus conviviale pour débutant voir moins; du plus intime au plus populaire; bref des groupes de course à pied à Paris il y en a pour tout les gouts. Je ne les ai encore malheureusement tous fait. Oui je vous le dis il y en a vraiment beaucoup.

On va commencer par ceux que j’ai testé

L’application et le site Jogg.in

jogg.inJogg.in est à la base un site internet qui permet de créer des sessions de joggin pour trouver des partenaires de courses où vous voulez en France. Lors d’un crowfunding topchrono voulant mettre une option similaire dans leur application ils ont fusionné pour aussi ajouter l’application en version beta que je test.
On va essayer de rester objectif même si ca va être difficile de par mon métier.

Premièrement il va falloir faire face à des bugs en tout genre que ce soit sur le site comme sur l’application. Résultat le site ne marche que sous IE, et l’application, …. bah faut faire avec les bugs. Et cerise sur le gâteau, il faut 2 comptes car celui de l’appli ne marche pas pour le site, et vous ne verrez pas non plus les même sessions.

Une fois vous aurez passé cette épreuve vous pourrez créer votre session ou participer à des sessions. J’ai donc fait les deux ou tenté de faire les deux.

Participer à une session

La première fois j’ai voulu me rendre à une session apparemment d’habitué, 22 personnes un groupe formé youpi ca va être sympa. Sauf que j’ai décidé d’y aller en courant en prenant 10min de marge. La personne a finalement commenté qu’il fallait être au point de RDV 10min avant et ceux 45min avant. Comme j’ai pas le nez fixé sur mon tel j’ai loupé la session je suis arrivé à 10H22 pour une session annoncée à 10H30.

Premier essai donc échec, mais je ne m’avoue pas vaincue. Elle est franchement bien cette idée de pouvoir choisir ces groupes.

Deuxième essai, pareil groupe avec pas mal de personnes et on propose un ptit dej à la fin. Génial j’y vais cette fois, 20min de RER et hop j’y suis 15minutes en avance. J’attends, et j’attends.
Personne aucune info sur l’appli. Ah oui l’appli vire les sessions 15min avant le début !
Finalement une jeune femme vient je me dis cool l’orga. Ah non elle est comme moi première fois elle vient.
Finalement on rentrera tout les deux en courant vers bastille.
2ème echec, là ça sent le roussie cette application. Mais la personne avec qui j’ai couru m’assure qu’avec d’autre groupe c’est génial.
J’ai pas vu encore je reprends RDV le 19Décembre avec un groupe qu’elle me conseille

creer sa session

Comme participer à une session ça ne marche pas j’ai créé ma session. Enfin j’en ai créé pleins avant d’avoir des participants. Car oui le défaut c’est que tu démarres seul et que les gens, bah ils ont peur de courir qu’à deux en fait. Du coup beaucoup de session à 1personne !
Mais miracle un WE j’ai eu 3 inscrits.
J’y vais fièrement, je suis hyper content j’attends au lieu de RDV. Et malheureusement que 2personnes viendront, mais c’est déjà ca c’est génial.
On fera ca tranquille on discute et finalement ca se passe bien.

Bilan

Bilan de cette façon de courir à plusieurs avec jogg.in c’est une super idée mais beaucoup d’autres sites commencent à faire pareil, comme running heroes. Et vu les problèmes de bug du site si ca ne se règle pas, ils vont perdre des utilisateurs et avoir une mauvaise pub. Dans mon métier on a l’habitude de dire que ce n’est pas le premier qui a l’idée qui réussis.
Donc oui à l’idée mais la faut faire quelque chose niveau technologie.
Ah oui au passage si quelqu’un de jogg.in passe par là. Je me suis proposé d’être ambassadeur y a quelques mois, mais pas de réponse ….
Pour qui ? Tous les ages faut trouver la bonne session
Ou ca ? Partout
Prix : gratuit

La boost energy league Paris

ImpressionMais c’est quoi ce truc ? C’est un concept créé par Adidas pour inciter les gens à courir/acheter leur produit. (supprime la mention inutile)
Après une première année avec un fort succès ça a été reconduit. Le concept 11groupes dans Paris qui s’affrontent et font des sessions running dans Paris le soir.
Vous choisissez votre groupe et vous courrez avec eux. Pour ma part j’ai choisi boostBastille. C’est sur le chemin pour rentrer chez moi du boulot et c’est pas loin de la maison.

boost-energy-league-liste-ambassadeurs-sportifsComment ça se passe vous vous rendez dans un bar le soir, ou vous pouvez vous changer (en général aux toilettes, pas de douche ni vestiaire), il y a plusieurs distances de course et plusieurs niveaux.
Avec boostBastille, le lundi c’est fractionné, mais à votre niveau et le mercredi on court dans Paris. Franchement vous voulez mon avis? C’est tiptop c’est ce qui me convient le mieux.
Pour qui ? C’est plutot jeune la majorité de boostBatille ne dépasse pas la trentaine
Ou ca ? dans 11 lieux à paris
Prix : gratuit

Les groupes de la ville de Paris

Si vous ne le savez pas il y a des plaques un peu partout dans Paris avec des horaires pour courir le dimanche matin en général à 9H encadré. Je l’avais fait il y a quelques année. Le hic se lever à 8H le dimanche. Et je ne retrouve plus l’info sur la ville de Paris. L’ambiance est bonne mais plus agé. La quarantaine.
Pour qui ? trentenaire et plus
Ou ca ? renseignez vous, il y en a par exemple au centre sportif vers garde d’austerlitz sur les quais de seine
Prix : gratuit

Nike Run Club

Nike n’allait pas laisser le gateau à Adidas quand même. Du coup ils ont créé un groupe de course. Un seul seulement avec plusieurs session dans la semaine. Là pas de bar, juste des coureurs. Les groupes sont sympa aussi, c’est une bonne alternative à la boostEnergy league. Là aussi par contre la moyenne d’âge est plutôt jeune et ca se passe le soir mais aussi le WE. En arrière plan toujours le coté commercial.
Attention les groupes sont limités et encadrés il faut absolument s’inscrire sur leur site et c’est vite complet.
Pour qui ? jeune
Ou ca ? saint Michel, champs elysées
Prix : gratuit

URBAN challenge/running

urban_runningLà vous aurez affaire à des pros. Et qui dit pro dit payant. Vous pourrez avoir des sessions de test grâce à running heroes. Franchement c’est top, mais un peu cher je trouve. Par contre ca ne blague pas faut être motivé on travail mais dans la joie et la bonne humeur. Les coach sont en général super compétent. Dans mon cas c’est un bon complément à ma pratique.
Le plus, bah oui on paye donc y a des avantages, douches et vestiaire.
Pour qui ? Tout le monde
Ou ca ? voir sur le site
Prix : de 44€ 3 cours à 58€ par mois pour la total.

Ca donne envie tout ça. Non?

Comme je le disais il reste beaucoup d’autres groupes que je n’ai pas testé. Certaines salle de sport s’y mettent en proposant des départs running depuis leurs locaux (neoness par exemple). Il existe des groupes sur le parvis de la defense le midi. N’y travaillant pas je n’ai pas pu tester.
Bref vous n’aurez plus l’excuse du froid et de la solitude.
Pour pouvoir écrire cet article j’ai vraiment pris du plaisir à tester tout ces groupes, sauf les raté de l’application jogg.in. Mon choix aujourd’hui c’est porté sur #boostBastille, j’y vais donc le lundi soir et le mercredi pour ceux qui voudraient m’y croiser. Mais urban Challenge complète bien mes entrainements et ca revient moins cher sur l’année que des salles de sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.