stage de trail – VT BOOST CAMP 2019 – Jour 1

Après midi atelier performance et préparation physique

La séance de l’après midi est une séance de préparation physique, pas de course au programme mais des éducatifs de renforcement musculaire, dynamismes, gainage, musculation etc…

On est plus nombreux que ce matin, certains blessés ne pouvant pas courir avaient sauté le matin, ou encore préférant la rando, et des personnes ne voulant pas faire tout le stage.

Au programme une vingtaine d’éducatifs que j’aimerais pouvoir vous décrire mais ce serait d’une longueur interminable, ca va du gainage classique, en passant par la corde à sauter, le massage du dos en gainage, la box, des exos de pieds, les échelles au sol, plot etc …

Le début de la session (près de 40min) a été la présentation de chaque éducatif par Jean Pierre (tu sens que c’est son truc cette séance), que chacun passe une fois sur les éducatifs pour qu’il le fasse correctement.
Juste avant on a fait un échauffement des articulations, poignet, épaule, cou.

Ensuite place à l’action. Chacun se met sur un éducatif et on va faire le tour.
Comme on est en altitude on fera 1min30 sur chaque exercice et 30 secondes de repos.
Jean Pierre nous explique qu’il a pris ce rythme car à cette altitude de 2300m c’est compliqué, mais comme on est sportif il a voulu charger un peu.

Ce soir, je le sens bien dans le jambes.

A Marseille au niveau de la mer, ils le font en 1min45 et 15 secondes de pause.
Certaines personnes sur place sont de son club et on le voit bien quand à l’exécution du programme.

Pour ma part j’ai commencé par ce que je gère le moins bien les échelles de singe au sol où il faut se concentrer avec de la coordination. Si en plus j’ajoute la fatigue du tour ca deviendrait très difficile pour moi.
Ce que je retiens pour ma part, c’est que niveau bras c’est pas ca, par contre je me remets très vite entre chaque exo. 1min30 c’est parfait pour la plus part des exos (bon j’en ai sauté un, mes bras ne suivaient plus).
Mon principal soucis, le dos droit, l’ouverture de la cage thoracique et la force dans les bras épaules.

Vous le savez je suis fan de renforcement musculaire et PPG que je conseil de faire bien avant le fractionné pour éviter les blessures. Quand vous serez musclé on parlera de fractionné. Là certains exercices faut être un peu expérimentés pour les faire, mais j’en ramène dans la valise.

Jean Pierre a été très présent durant toute la séance pour expliquer à chacun ce qu’il faisait mal. Et je peux vous dire à 20 c’est pas facile, moi je limite ce genre de séance à 8 personnes sinon j’estime que je n’arrive pas à bien corriger les gens. Chapeau Jean Pierre j’ai trouvé ca génial.
Ce qui a été drôle c’est de voir Julien faire les mêmes exercices que nous et de galérer sur certains. Comme quoi on peut être champion et pas une surhomme.

On a terminé par 20 minutes d’étirements spécifique. Là encore Jean Pierre nous à bien drivé, et j’ai bien galéré avec ma souplesse légendaire.
Le prochain qui me dit qu’en 1 mois c’est réglé je le dézingue, j’en peux plus de cette phrase, chez moi ca ne marche pas et ca n’a jamais marché. Alors oui je peux un petit peu m’améliorer, mais je ne pourrais pas aller bien plus loin.
Bien sur les étirements me servent par contre.

L’ambiance a été génial durant toute la séance, chacun ayant ces difficultés, on a bien rigolé entre nous durant cette premier journée de ce VT BOOST CAMP.

Demain c’est marche nordique et diététique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.