Sous le soleil….

soleilCa aurait pu être le titre d’une série mais non.

Je ne sais pas si vous avez vu le temps ces derniers temps mais c’est me monde a l’envers. 20° à paris début mars. Exceptionnel.

A temps exceptionnel entrainement modifié.

A la base je ne devais pas courir ce WE. La faute à un genoux récalcitrant et une douleur persistante quand je cours. Mais le temps m’appelais à courir.

Je ne sais pas si j’en ai déjà fait mention mais je déteste la chaleur …. C’est bien simple ça m’a sans doute couté un podium en championnat de France quand j’étais plus jeune. Du coup pour cet entrainement je vais enchainer les difficultés. Essayer de pas avoir mal aux genoux et aussi supporter le soleil en prévision des courses du mois d’avril à juillet. Donc courir au soleil, pas d’ombre enfin le moins possible pour être à une température max. Et pour corser le ressenti j’ai couru en jogging.

L’entrainement sera découpé comme suit

  • 2Km d’echauffement
  • Étirements 10min
  • 8km de course à 5’50 – 6min
  • Étirements 10min
  • 2Km à trottiner.

Et bien tout ne c’est pas vraiment passé comme convenu. Le langage audio de mon appli a déconné. Premier arrêt après 2,2Km. Bon pas trop grave. A ce moment là j’ai déjà super chaud, le jogging était peu être de trop.

Les étirements se passent bien je fais beaucoup de mouvement pour assouplir le genoux droit.

Je repars cette fois pour 8Km. Et bien non, arrêt à 3Km mon audio ne fonctionnant pas je le re-règle après un arrêt de 1minutes, je repars.
La chaleur est importante mais je me sens bien, l’effet sans doute des premiers rayons du soleil.
Je me sens bien tout le long, je n’ai pas de souvenir de m’être mis dans le rouge sauf sur les marches et montées. Par contre à cause des travaux à Bercy j’ai du sauter une barrière. Ils auraient pu indiquer qu’il fermait totalement en coté. Donc j’ai fais une séance d’escalade non prévue. Qui du coup m’a fait ralentir et comme une pause de 2minutes le temps je trouve comment passer.

Sinon le rythme, plutot pas mal au final, mais je fais beaucoup le yoyo je trouve, pourtant j’avais pas cette sensation.
20130309_tempsJ’ai plus l’impression que la dernière mise à jour de endomondo me fait perdre le GPS de temps en temps. Ca se voit sur les tracé qui me place un peu n’importe où, ou alors me fait des grosse ligne droite en coupant les virages.

Le reste étirements et trottinage se sont bien passé. La bonne nouvelle, je n’ai pas eu mal au genoux. Bon je n’ai couru réellement que 7km d’affilé, sur un rythme de 5min40. loin de l’objectif de séance de 8-10Km sur un rythme de 5min30.

On va essayer de voir si le genoux tient déjà ça comme entrainement avant d’augmenter. La prochaine course est le 22 mars donc ça arrive.

Recourir.fr

2013 je me remets à courir plus de 10ans après un grave accident de la route. Juin 2013 premier 10Km en 57min Avril 2016 premier marathon en 4H05 Octobre 2019 Diagonale des Fous 170Km 9600D+ 52h40 2021 un livre : "Un Rêve en Diagonale" La suite c'est aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous êtes inscris !