Rythme de croisière

athlétismeVoilà maintenant plus d’un mois que je m’entraine régulièrement, j’ai atteint cette semaine un rythme qui me convient à raison de 3séances d’entrainement par semaine.

Le fait marquant depuis mon retour de vacances

à été le changement de prof au cours de body combat. Là cette fois ci c’est une vrai prof. Le rythme et la dépense physique sont là, mais je me suis habitué à mes 15min de vélos avant la séance, je l’ai donc ajouté au planning.

Pour le cours de bodyscult je me force sur les abdos et les résultats sont visible. J’ai perdu du poids que j’avais en trop pour courir. Je me sens du coup beaucoup plus à l’aise pour courir.
Du coup j’en ai profité pour faire la moitié du cours de RPM après le body scult, soit 20min. Le cours étant vraiment intense.

Les effets de l’entrainement se voient sur mon corps mais pas encore sur les résultats de la course. Je tourne encore en entrainement entre 6 et 6min10/km.

20130927_temps A mon retour de vacances j’ai eu un gros pépins au niveau du genoux. J’ai appris à danser, pour mon mariage,  et sur une chorégraphie de porté ou je dois porter ma future femme, en tournant la torsion appliquée sur mon genoux droit m’a produit une douleur. Tant que je reste en ligne ça va mais dans les virages et les appuis en torsion ça tire. Après en avoir discuté avec un prof de sport il faut que je re-muscle un peu tout le tour du genoux pour éviter les problèmes.

Avec tout ces changements le rythme entrainement/travail est difficile à tenir. Vivement les ponts du mois de novembre pour souffler un peu niveau travail et ajouter un peu de repos.

Maintenant je vais me concentrer sur la progression de la course. Il me reste 3 mois avant la première moustacheétape du paris running tour. Pour ce faire avec des amis nous nous sommes inscrit à la course des bacchantes, une course de 8Km. Je vais pouvoir jauger où j’en suis pour adapter l’entrainement course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.