Résultat du concours la nuit des blogs

la_nuit_des_blogs_logoMardi soir avait lieu la remise des prix du concours
« La nuit des Blogs » organisé par le réseau GES.

Pour la petite histoire l’école par laquelle je suis passé fait aujourd’hui parti de ce réseau c’est comme cela que j’ai connu le concours.

Retour sur un soirée sympathique

Pour commencer on va replacer les choses dans leur contexte, ce n’est pas un concours organisé par des professionnels, mais par des étudiants (suffit d’aller voir ce qu’est le réseau GES), ouvert pour la première fois à tout le monde et dont les membres du Jury final, a qui les étudiants ont soumis leur pré-sélection, sont des professionnels.
Voilà pour le décor.

La sélection parmi les finalistes du concours la nuit des blogs

mail_la_nuit_des_blogsLe 26 mai j’apprends par mail que je suis finaliste du concours de la nuit des blogs.
Je suis déjà super content de cette sélection et n’attend vraiment rien de plus.
Je me rendrais à la soirée par respect pour les organisateurs, pour leur donner un coup de pouce, et parce que j’habite sur Paris il est vrai.

La soirée à défaut de « grande salle parisienne » aura lieu sur le campus d’une des école.

Une fois sur place, beaucoup d’étudiants sont là, on a du mal à distinguer les blogueurs.
Néanmoins nous sommes plutôt bien accueillis, cocktail de bienvenu, avec de quoi grignoter et boire

20170613_190324 20170613_190328

A 19H15 nous sommes invités à nous rendre dans l’amphithéâtre où se déroulera la cérémonie.
Avant de s’y rendre petit passage photo obligatoire avec ma plus grande FAN (tout de suite la photo est mieux avec elle non ?

IMG-20170613-WA0000 IMG-20170613-WA0002

Une fois dans l’amphi ont s’aperçoit vite qu’il va être trop petit, et là gros moment de flottement pour que tout le monde trouve ça place, la personne au micro tentant tant bien que mal de se faire entendre.
15 minutes plus tard tout rentre dans l’ordre on peut commencer.

IMG-20170613-WA0004Les catégories défilent, puis on passe sur la section Buzz, un autre concours accolé au concours de la nuit des blogs, puis à nouveau des catégories blog, mais toujours pas le sport !!!
Ahhhhhhh

Finalement elle arrive la catégorie sport, en même temps c’était la dernière, du coup le stress monte un peu, qu’est ce que je dis si je gagne ?

IMG-20170613-WA0009Les Jury dans ma catégorie sont Thomas Doridam et Martin Troun, qui tiennent le blog football France.

Roulement de tambours …

On commence par le dauphin, si c’est moi je suis content, mais je ne suis pas le gagnant, du coup content ou déçu …

Le Dauphin est :
RECOURIR.FR

YOUPIIIIIII, en fait je suis content, mais maintenant il faut y aller

IMG-20170613-WA0013Alors avec le micro, il a bien fallut répondre à la question :

Expliques nous ce qu’est ton blog ?

Je vous passe les détails et vous renvois sur mon histoire, de l’athlétisme à l’accident, à ma première course de l’après jusqu’à mon premier marathon, et mes séquelles.

Mais je peux vous dire que vous avez beau penser à tout ce que vous allez dire, une fois debout sans note, c’est pas la même !

La cérémonie se termine sur la partie buzz et nous sommes tous invités au cocktail de fin.

J’ai pu discuter avec le gagnant de la catégorie sport, des passionnés de la voiture Alpine, avec le blog Alpine planet, mais aussi avec les Jurys, qui me diront qu’il faut vraiment revoir le design du blog ! Vous êtes d’accord? Et mettre plus de nichon. Bon ça je le savais que fasse au FitGirl et compagnie je pouvais pas faire grand chose, du coup j’hésite peut être avec l’opération.

20170613_212221La soirée se termine autour d’une dégustation de glace, et prise de contact.

J’apprends que mon blog a particulièrement été apprécié des étudiants, et j’espère que le message de courage et de ne jamais baisser les bras est passé.

Je souhaite les encourager pour cette soirée, certes imparfaite (j’écrirais une seconde page sur le sujet plus tard) avec des couacs qui auront touché plus certains que d’autres, mais qu’il ne faut rien lâcher.
Cette soirée « amateur », dans le bon sens du terme, et conviviale a permis de nombreuses découvertes, et j’espère que l’an prochain elle sera encore meilleur pour ceux qui la feront, organisateurs et participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.