Recourir objectif 2015

objectifsTout d’abord bonne année à tous. Je vous souhaite plein de réussite sportive et surtout de courses formidables.

En ce début d’année plein de bonnes résolutions, que nous tiendrons tous bien sur; il est de bon ton en tant que coureur « émérite » de se donner des objectifs irréalisable. Je me plis à ce petit jeu et qui sait cela vous donnera peut être des idées. Recourir objectif 2015 on y va

Recourir objectif 2015 encore et toujours le Paris Running Tour.

FFAC’est mon petit chouchou ce challenge c’est aussi lui qui m’a permis de recommencer la course à pied, et je pense qu’il mérite un peu de pub. Et par le plus grand des hasards si les personnes du comité d’athlétisme de paris me lisent; SVP; trouvez un stagiaire pour en faire une très bonne com.

 

paris_running_tourPour en revenir à cet objectif il sera moins ambitieux que celui de l’an dernier. Cette année je me concentrerais sur les courses que je n’ai pas faites l’an dernier pour pouvoir vous les décrire, et j’en ajouterais pour en faire un total de 5 à 6 courses et être ainsi classé. Je rajouterais cette année un objectif chronométrique. J’espère passer sous les 40minutes.


Le kilomètre vertical de Val Thorens

valthotrophy2014S’il y a bien une station de ski que j’adore c’est Val Thorens; et grâce à elle j’ai découvert une nouvelle discipline de la course à pied vraiment Fun je pense. Dans ma quête de courses insolites et pas trop longues pour mon genoux je pense que le kilomètre vertical est au top.

Le concept du kilomètre vertical est de courir 1kilomètre de dénivelé positif sur une distance courte. A Val Thorens environ 4Km. D’autres beaucoup plus durs se courent en 1900mètres. Je vous laisse imaginer la pente.

Pour ceux qui voudraient planifier dès à présent leur vacance sportive, ça se passe en général le premier WE du mois Aout.

EDIT : la course aura lieu le Samedi 8 Aout 2015.


Les 20Kilomètres de Paris retour aux sources

20-km-de-parisS’il y a des courses qui marquent un coureur, les 20kilomètres de Paris est celle qui restera MA course. Ce fut ma première grande course à l’age de 15ans. 2H13 la toute première fois, pour 1H39 la seconde et une tentative de passer sous 1H20 à la troisième qui se solda par un point de coté au 12ème kilomètre que je n’ai pas su gérer.

Mon genoux ne me laisse pas courir longtemps, mais je me dis que peut être en septembre prochain sur 2H ça peut le faire. Bien sur l’avis positif du médecin sera un passage obligé.


edit : avril 2015

Corporate games Annecy

corporates_games_afficheCe n’était absolument pas prévu, mais du coup ca en devient super sympa.
Avec ma société je vais participer lors du premier WE de juillet aux Corporates games à Annecy, et j’en ferais donc un nouvel objectif pour cette année 2015.

Les coporates Games ce sont un peu les JO des CE, donc ce sera un WE sport et fête. Je vous raconterais tout ça.


 

Toutes ces courses feront l’objet d’évènements sur facebook lié au site. N’hésitez pas à liker ma page pour en être avertis au plus tôt.

En attendant de vous voir, Bonne année à tous, ou snovim godom comme on dit de là où je vous écrit.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>