Rappel à l’ordre

santeJe n’écris pas beaucoup ces derniers temps sur mes entrainements. La raison est simple mon corps me rappel à l’ordre.

Cela fait maintenant 6 mois que je m’entraine très régulièrement que les performances augmentent et que la fatigue s’accumule sans doute.

Notre corps est une formidable machine et il faut l’écouter.

Dans toute pratique sportive vous aurez à faire face à des blessures, des baisses de régime et pleins d’autres choses qui vous contrarierons. Et dans le cas de gens ayant subis comme moi une grave blessure, ça peut arriver plus souvent. La raison est simple votre corps n’est plus comme à l’origine et il compense une perte en forçant ailleurs.

C’est ce point qui est important à prendre en considération. Votre corps est la plus fabuleuse des machines qui existent, s’il a un problème il va compenser. Et vous n’allez vous apercevoir de rien. Et un beau jour une douleur va apparaitre à un endroit inhabituel. Et c’est à ce moment qu‘il faut être vigilant si vous n’avez pas l’habitude d’être à l’écoute de votre corps.

Il y a des douleurs que l’on maitrise, comme les courbatures, c’est quand même bien de les reconnaitre; les entorses en général après une cheville tordu. Dans un cas on peut continuer doucement dans l’autre on fait une pause. Et il y a les plus sournoises, car on ne les connais pas, et on a vite fait de les classer dans le registre du pas grave jusqu’à ce que …. jusqu’à ce qu’elles deviennent insupportable. C’est la blessure ou la fracture de fatigue. Dans mon cas un point est apparu au niveau du fessier. Comme j’ai déjà eu une tendinite du haut fessier j’ai su à peu près la repérer. J’ai fais deux séances soft pour voir si ça passait mais nada. J’ai d’ailleurs arrêté de suite la musculation et la course à pied. Aux quels j’ai préféré le vélo pour éviter les secousses.Il ne faut pas oublier que la course à pied est très traumatisante pour les articulation et tout ce qu’il y a autour.

Si en baissant votre volume les douleurs ne passent pas il faut stopper de suite la pratique et si même avec l’arrêt ça se poursuit consultez un medecin. Moi j’en suis au niveau de la pause. Pas de sport pendant 6jours, mais pratique d’étirements que des kinés m’avaient recommandé la dernière fois j’ai eu ce problème.

Le paris Running Tour se fait dans la durée, et je cours le 27Avril. Si je veux faire 10 courses, ayant loupé le 2 premières et en loupant 2 autres pour cause familiale je n’ai plus le droit à l’erreur. Mais ce serait tout de même dommage. Le premier objectifs étant de faire 10scourses.

 

EDIT : Sortie de l’ostéopathe hier, résultat, blocage mécanique au niveau de 2-3vertèbres derrière les homoplates. Muscles iliaque bloqué coté gauche, plus quelques trucs qui trainent. Résultat 72H sans sport, vélo lundi midi. Et après repos jusque la course. On verra ce que ca donne le 27 Avril.

2 thoughts on “Rappel à l’ordre

  1. salut Clément
    on voit que tu te connais bien. Je partage ton poste et j’avais écrit en son temps un billet sur la petite douleur qui se déplace…ça ressemble beaucoup à de la compensation
    Déterminer si la douleur est normale ou pas demande de l’expérience
    http://wp.me/p49nvm-50
    bon courage et profite de ta pause 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.