Préparation 6000D

6000D-flyers-2018Quand en Mai alors que je finissais juste mon défi de l’année, sur le trail des Allobroges dans la vallée du Brevon, St Yorre Running me fait gagner un dossard pour la 6000D, je me dis que c’est le destin et je n’hésite pas une seconde pour y aller et surtout me lancer dans la version 65Km 3350D+.

J’ai donc 2 mois pour me remettre de 66Km et 4900D+ et me préparer pour la 6000D

Pour un 10Km, une préparation en 8 semaines c’est beaucoup, pour un semi, ça commence à être juste, pour un marathon c’est limite, mais là pour 65Km et 3350D+ autant vous dire que c’est tendu.

Mais j’ai envie de voir ce que ca fait que de monter puis redescendre.
Alors écrire cet article est un peu biaisé parce que la 6000D c’était y a 2 jours et que je connais déjà mon résultat, je ferais un article dessus juste après.

Je me fais donc un planning de 8 semaines à base de 4 à 5 entrainements par semaines de 1H à 2H par séance.

Je vais y mixer, course, vélo, elliptique, renfo, rameur, gainage, pour travailler absolument tous les muscles du corps.

Ce qui donne ceci :

6000D preparation - stat heure semaineAlors il y a eu une semaine de pause du 11 au 17Juin et une autre ou j’étais en Russie pour la coupe du monde, et là j’ai surtout crapahuté pour visiter et j’ai beaucoup marché.

La moyenne par semaine tourne autour de 5H15, ce qui n’est pas énorme et pourtant plus l’échéance avance moins je me sens en forme.
J’ai aussi quelques soucis respiratoire, du a un parking en démolition a coté de chez moi produisant énormément de poussière, rentrant chez moi, bossant de la maison j’en subi les conséquence, j’ai cru être malade, mais rien le médecin me conseil de porter un masque ! Bref je tousse et c’est pas beau.

Le mois de coupe du monde (ON EST CHAMPIONNNNN ) n’a pas aidé, cuite tous les 2 jours, mangé n’importe comment, couché à pas d’heure pour être réveillé ensuite à 8H par les marteaux piqueurs (putain je bosse à mon compte pour gérer mes horaires, font chier les travaux !!!!)

A une semaine de l’échéance je me sens hors de forme, pourtant je pensais avoir bien travaillé les jambes ce qui m’avait manqué aux Allobroges.
Par contre je n’ai pas fait d’énorme sortie comme j’avais pu le faire en prépa de ce dernier trail et je me sens moins bien.

Mais voilà si on y regarde de plus près j’ai énormément diversifié mon entrainement

6000D preparation - stat km semaineJ’ai donc travaillé vraiment plus de groupes musculaire, et il est vrai que je me sens beaucoup plus équilibré (musculairement parlant) grâce à cette préparation 6000D

J’y vais donc avec pour objectif moins de 10H serait phénoménal, entre 10H30 et 11H30 ça serait bien.

Le récit de la course

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