Premier planning d’entrainement

Voilà j’ai réussi à finir un 10Km. Je peux donc le faire.
Maintenant l’objectif est de participer au « Paris Running Tour 2014« . J’ai donc 6 mois pour m’entrainer.

Première chose, j’ai la chance d’avoir une salle de sport à mon travail, et bien elle va me servir.
J’aime courir, mais je déteste les tapis de course, on se rabattra sur les vélos.
La salle ferme à 19H30, donc trop tôt pour je puisse aller le soir, et je déteste faire du sport le midi. Va falloir changer les habitudes.
Je n’aime pas aller à la salle de sport seul et mes collègues font surtout de la gonflette; avoir des gros bras ne va pas trop m’aider pour courir. Du coup je me réoriente vers les cours collectif.

Pendant 2ans j’allais au club med gym avec des amis et ça me plaisait plutôt, Autant retenter l’expérience. Me voila dans la salle avec le planning. Bon courir je peux le faire le WE, mais une séance c’est court, je note le cours de body combat, très cardio donc ce sera l’entrainement du mercredi. Je note aussi le cours de budy scult du lundi midi pour le renforcement musculaire avec un petit peu de vélo avant ça fera l’affaire pour l’instant.

Deuxième chose, j’ai fais de l’athlé et des courses longue pendant 6ans, et surtout de la marche. J’avais un très bon niveau de marche à l’époque, reprendre les séances d’entrainement de marche pour les appliquer à la course aujourd’hui en les adaptant à la course devrait suffire. Je tournais à l’époque sous les 5min/km en marche on s’approche de ce que je voudrais faire en courant cette fois ci.
Allez hop recherche dans les archives pour courir le WE.

Ce qui donnera pendant les mois à venir :

  • Lundi : Body scult 45minutes
  • Mercredi : Body combat 45minutes
  • Samedi ou Dimanche : course 45-60minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.