Premier test du planning

athlétismeNous y voila, cette semaine j’ai testé le planning complet fixé il y a maintenant un mois.
Me voila partis pour 3 jours d’entrainements cette semaine.
Lundi le bodyscult, pas grand chose à dire de plus que la dernière fois à part que j’ai encore souffert au niveau des abdos. C’est fou ça, avant j’avais des abdos en bétons, j’en faisais 150 matin et soir. Sous forme de 50normaux, 50 croisé, et 50 les jambes en l’air entrecoupé de pompes. C’est tout juste si j’arrive à décoller les épaules et en faire 20 d’affilés.

Mercredi cours de body combat. Vous vous souvenez je vous parlais de la prof dans le dernier article. Et bien sans mauvais jeux de mots, même combat cette fois. Toujours aussi dur à suivre mais niveau physique peu de dépense. J’avais prévu le coup j’étais venu en avance, quand j’ai vu que c’était elle, j’ai fais 20min de vélo avant le cours, pour éviter de perdre la séance. Malgré tout je sens que le haut du corps travail. Mais est-ce du à ce cours, ou au cours du lundi? j’hésite encore.

Le fait marquant sera d’enchainer avec une reprise de course le we. Et oui c’est quand même des 10Km que je prépare, pas une spectacle fitness ou Mr muscle.
Dans mon histoire de l’athlétisme, je vous expliquais que je ne supportais pas la chaleur et que j’avais une énorme déception lors de championnat de France en plein soleil et pleine chaleur. Et nous sommes en juillet et je supporte toujours aussi mal la chaleur. Mes parents habite pourtant une ville ou je peux courir dans la forêt, je me suis rendu là bas pour courir. Mais rien n’y a fait, l’objectif était, 13-15min échauffement (2km), 45min à courir (7Km), puis 2km à trottiner (15-20min).
En tout et pour tout j’ai couru 45min. impossible de faire plus terrassé par la chaleur. Le genoux tient bien pour l’instant mais la chaleur ça me gêne.

En même temps j’ai un peu fais le malin en voulant me baser sur 6min/Km voir moins, soit à peu près le temps en course. Erreur de débutant, pourtant je le savais de ne jamais tenter de faire plus trop vite. D’ailleurs ce sera un de mes premier conseils, pour ceux qui reprennent la course, et qui ont un passif comme moi avec de très bon temps. Mais c’est aussi valable pour les autres. On a tendance à vouloir reprendre trop vite, ou se voir trop bon trop vite. Après l’accident je me suis pourtant blessé à vouloir en faire trop, à croire que ça ne m’avait pas servi de leçon. Alors si vous vous sentez bien, restez quand même sur ce que vous vous êtes planifié. 5secondes de moins au Km si vous êtes très bien ok, mais pas plus vite, vous progresserez bien plus vite ainsi, et vous éviterez de vous blesser.
En plus sur ce genre de challenge à plusieurs courses il sera temps de vous tester lors d’une course et de voir où vous en êtes vraiment, pour adapter par la suite vos entrainements.

20130707_tempsPetite anecdote, j’ai découvert qu’avec les applications on pouvait créer toutes sorte de dessin si les routes s’y prête. Là pour le coup on s’était lancé un défi avec des amis, et j’ai plutôt bien réussis mon coup, l’image n’étant pas très correcte je ne la montrerais pas ici. Par contre un défis sur le plus dessin en entrainement sur le parcours serais sympa. J’y penserais la prochaine fois.

Bilan de la semaine je sens tout de même que ça me crée de la fatigue, il va falloir que je revois aussi sans doute mon rythme de vie et mon alimentation si je veux bien réussir. Le Mc Do une fois par semaine va falloir réduire.

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