Premier cours de bodyScult

veronique et davina anneesNous y voila, lundi, cours de bodyscult. Bien que j’en ai fais il y a quelques temps au Club Med Gym, je ne sais pas trop à quoi m’attendre dans cette salle de travail. Le cours est à 12H15, il est midi et déjà des tapis par terre pour signaler que des gens ont réservé leur place. J’ai peur de l’ambiance salle bondée 1H à l’avance. Mais finalement non.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le bodyscult une explication s’impose.
C’est un cours collectif, loin de Véronique et Davina de nos parents , je vous rassure (vous aviez eu peur avec la première photo). Le but étant de muscler tout le corps, en rythme, sur de la musique avec des exercices plus ou moins dur (abdos, barre, step, poids, pompes …).bodysculpt
Comme à mon habitude je me colle à peu près au centre mais fond de salle. Au moins personne derrière pour me déranger. On débute avec le traditionnel échauffement bras jambes sur petite chorégraphie. Jusque là ça va pour moi, mais y en a déjà qui sont pas en rythme ça me rassure.
Puis vient la partie step, là vers la fin je commence à souffler un peu quand même. Heureusement on évite les bras, surtout les pompes. Ah oui les bras, mon gros point faible, au point que quand je cours j’ai mal aux épaules. Va falloir je pense à muscler tout ça.

Fin de séance habituelle, les abdos, et là je dois vous avouer j’ai pas fais grand chose. Je le sentais déjà lors des 10Km de Saint Germain, que mes abdos ne tenaient pas et j’avais finis les 2 derniers Km en arrière. confirmation aujourd’hui, j’ai même du mal ne serait-ce qu’à décoller les épaules du sol. Là je pars de loin ça va être dur à remonter.

Mais bon le cours me plait bien, je pense que je vais y revenir toutes les semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.