Pré préparation au 10Km du 14ème

plan_1Voila déjà deux semaines de passés et qui annonce la fin de ma pré préparation au 10Km du 14ème.

Pourquoi une pré préparation ? Sur un 10Km 6semaines d’entrainements suffisent, sauf que dans mon cas je sors juste d’une longue période d’arrêt du à mon doigt de pied cassé. Et du coup je devais remettre en route la machine et voir si mon doigt de pied allait tenir

Pour ces deux première semaines de relance de la machine le planning que je m’étais fixé a presque été tenu. Ah oui petite précision j’ai toujours du mal à tenir mes plannings pour différentes raisons qui ne sont que très rarement liées à la motivation mais plus à des contraintes perso ou pro.
Encore une fois ce sont les contraintes pro qui m’ont empêché de faire du vélo comme convenu. J’ai eu pas mal d’entretien et le Velib en costard j’ai pas encore tenté. Ah et puis sans oublié le pic de pollution qui m’a fait réduire mes distances et le rythme.
Du coup deuxième effet kisscool je change de lieu de travail. Donc OUT les sorties velib d’1H. Mon nouveau client est à peine à 4Km de chez moi. Pour la vie privée c’est tip top, mais du coup va falloir que je trouve un moyen de remplacer ces 2 sorties de 1H. Bon allez je vous l’avoue j’ai déjà plus ou moins anticipé le truc. Il y aurait une salle de sport dans l’immeuble (bon 30€ le mois tout de même plus 25€ à la première inscription), je vais voir comment avoir accès à tout ca et rajouter un entrainement un midi ou deux et d’aller et revenir du boulot en courant.

Et la pré préparation dans tout ca …

Donc je fais le point sur ce que j’ai fait :

  • 3 sorties de 10Km
  • un renfo
  • 2 sorties velib (55 min)
  • un test VMA + renfo

gainageJe peux vous dire j’en ai chié un peu quand même. Ma première sortie solo depuis des lustres (bon après une bonne cuite) j’ai eu du mal à tourner autour de 52min !!!! Autant vous dire loin des objectifs. Lors de la 3ème sortie ca allait tout de même bien mieux.

Pour ma reprise du renfo musculaire en groupe …. OUALALALAL, mais va falloir travailler les abdos, ca ne va pas du tout. Sans vous parler des courbatures aux … Bras, mouais va comprendre, sacrée planche.

Pour le Velib on n’en parlera pas il n’y a pas vraiment d’intérêt à part celui de faire de la récupération active tout de même et de s’entretenir ce qui est toujours bénéfique.

Test VMA

Je suis inscrit pour mon anniversaire au marathon de Paris. Et ce Dimanche était organisé gratuitement un test VMA à l’hippodrome d’Auteuil. Je me suis décidé à m’inscrire le samedi pour le dimanche matin. Je me suis dit que connaitre à peu près ma VMA avant de commencer serait une bonne chose. La dernière fois que j’en ai fait une cela remontait à 2000, et à cette époque elle était dans mes souvenirs entre 20,5 et 22.
Résultat debout 9H, sans avoir vraiment mangé le samedi soir et pas trop le dimanche matin. Pas les meilleurs conditions, mais bon ca donnera une base. Le pied à l’air d’aller de mieux en mieux on verra.
Comme je vais écrire un article plus complet pour cette journée dans le cadre de ma préparation marathon cette fois, je vais juste vous donner le résultat : 16,5Km/H
Résultat sympa, surtout je me suis arrêté de moi même je ne voulais pas me faire mal, je sentais à cette allure des douleurs revenir dans mon pied.

16,5 de VMA ca dit quoi ?

Comme je le disais plus haut je fais court, un article plus large sera écrit dessus.
Ca dit que je peux espérer faire 41’48 au 10Km. Comme je me suis fixé 43-44min on a normalement de la marge. Alors ceux qui souhaiterait se joindre à moi le jour J, je devrais être un bon lièvre pour vos RP. Avis aux amateurs.

Bilan de ces deux semaines

Bon la reprise ce n’est pas un exercice évident surtout sur des blessures par forcement consolidées.
Je suis plutôt satisfait de moi même en espérant que je vais vite monter en puissance, car là on rentre dans le vif du sujet, il reste 6 semaines, et 6semaines c’est ce qu’il faut pour bien préparer un 10Km.

 

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