Pasta Running Party – Runnosphere

runnosphereQuand vous commencez à écrire un blog et vous renseignez sur ce qui existe autour de la course à pied, un nouveau monde s’ouvre à vous.

Vous découvrez une multitude de blog, tous ayant leur spécialité, vous vous demandez comment sont ces gens, et un jour vous tombez, ou on vous parle de la Runnosphere.

La Runnosphère est un blog regroupant des passionnés de course à pied à travers toute la France. Tous les sujets autour de la course à pied y sont abordés, et des résumés de beaucoup de course en France s’y retrouve.

Mais ce n’est pas tout ce sont aussi des gens qui se rencontrent, en vrai, dans la vrai vie. Ils se voient pendant les courses bien sur mais pas que. Ils organisent beaucoup d’évènements, dont les fameuses Pasta Running Party.

pasta_running_partyLes pasta party parlons en. Ce sont des soirées organisées autour d’un thème et d’un « sponsor », durant lesquelles on mange des pâtes bien sur des pizza. Ca c’est la vision que j’en avais avant. J’ai longtemps hésité avant de sauter le pas et de tester pour vous. Mes craintes, étaient de me retrouver dans un groupe déjà constitué où il serait difficile de m’intégrer, mais aussi une soirée surtout visé par la sponsor, qui ne laisserait que très peu de place au reste. Et bien j’ai presque tout faux, sauf pour les pâtes et la pizza.

J’ai sauté le pas pour la #44 Pasta party, se trouvant pas loin de chez moi, je me suis dis que c’était le moment. J’ai essayé de motivé certains de mes amis avec qui je cours, mais impossible de les faire se déplacer. Même craintes que moi précédemment. Ce qui m’a bien aidé à sauter le pas c’est aussi la présence de Leslie Djhone, que j’ai pu cotoyer il y a quelques années sur les pistes d’athlétisme, et Mehdi Baala, qui reste pour moi un grand coureur.

pasta_leslie_mehdiLe déroulement de la soirée

Arrivé sur place je m’acquitte du droit d’entrée (20€), je suis parmi les premiers et ne connais personne, j’observe donc les personnes présentes. J’ai un peu de mal à me lancer, je me décide donc à prendre au bout de 10minutes ma consommation au bar offerte avec l’entrée et en profite pour demander au bar man comment ça se passe.
De plus en plus de gens arrivent ont est bientot une trentaine de personnes et une d’entre elles se joint à moi et entame la conversation. Cette personne c’est freerunner de dijon. Ce sera ma première rencontre de la runnosphere et pas la dernière. Au fur et à mesure une sorte de regroupement s’opère. Les gens qui sont ici pour la première fois se repèrent et parlent entre eux avant de rejoindre d’autres groupes déjà formés ou d’être abordés par des gens de la runnosphère. Dans le même temps les pates et les pizza sont servis sous forme de buffet, plutôt copieux, et bon ils sont accompagnés de légumes.

La présentation sponsor

Arrive le moment redouté, la présentation sponsor. Et bien croyez moi elle ne fut pas si longue que ça et plutôt agréable. Ce jour là c’était un assureur qui présentait son programme sportif encadré par des anciennes stars essentiellement de l’athlétisme dans les grandes villes de France.
S’en est suivi un séance photo avec Lesli et Mehdi

lesli_mehdiLe reste de la soirée sera comme le début, rencontre, discutions et cette fois on parle moins de sport, et de course, on parle plus personnel et blog.

Bilan

Si je dois faire un bilan, ce sont tout d’abord de belles rencontres, sur le plan sportif et humain. J’ai rencontré des gens qui courent juste à coté de chez moi, qui participent aux mêmes courses. Peut être de futur compagnons de courses voir plus.
J’ai rencontré des gens qui proposent de belles initiative de course d’évènements et de test de produit pour la course.
Enfin pour 20€ on y mange franchement très bien.
Pour conclure expérience que je recommande à tous les coureurs un minimum investi, à tous les blogueurs. Je ne pense pas que participer à toutes les pasta soient nécessaire, je dirais qu’en fonction du thème de la soirée et des gens qui’ s’y trouvent ca peut être intéressant d’en faire plusieurs. Certains sur place sont devenu de très bon amis, et chose incroyable j’y ai retrouvé un ami de l’école que je n’avais pas revu depuis 5ans. Comme quoi j’ai quand même bien fait d’y aller.

banniere_runnosphere

One thought on “Pasta Running Party – Runnosphere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.