Paris Versailles 2017 J-1

paris-versailles-2017_afficheParis Versailles 2017 c’est demain.
Cette course est une institution à Paris, et cette année elle fêtera sa 40ème édition.

Cette course d’une distance non conventionnelle, 16Km, est surtout connue pour sa cote des gardes, une montée de 2Km à 7% de moyenne ce qui est important pour un parcours parisien.

Le départ se fait au pied de la dame de Fer à Paris pour se terminer sur l’avenue menant au Château de Versailles. 2 des monuments représentant le plus la France.

Cette course, pour moi victime de son succès (25 000 participants) n’a jamais été une priorité et pourtant

Je n’ai jamais voulu prendre part à cette course malgré un parcours que je trouve formidable.

2017-09-23 16.44.54Les raisons étaient simple, un prix que je trouve trop cher et un départ chaque année complètement chaotique. En effet, pas de SAS, juste une recommandation venez avant 10H30 si vous visez moins d’1H30 et après si vous visez plus. Par contre il y a des barrières horaires qui incitent du coup les plus lents à venir plus tôt.
Résultat un départ par vague toutes les 3minutes avec des gens de tous niveaux et c’est le bordel pendant 2Km à minima, sans parler d’un passage étroit où il arrive de faire la queue.

Pourquoi je serais sur le départ ?

Après être rentrée de vacances une semaine plus tard que prévu; je me suis retrouvé bloqué sur l’ile de Cuba après l’ouragan Irma qui est passé à 60Km de mon hôtel; je vois passer sur Facebook une proposition d’un groupe adidas pour un dossard.

Comme vous le savez je cours avec le groupe Adidas Runner Bastille depuis 2 ans, mais ce n’est pas avec/pour eux que je courrais cette course. Depuis l’an dernier j’ai aussi rejoints le groupe Odéon. Quand il y a eu l’opportunité de prendre un des 2 dossards restant pour le début de la saison 4 je l’ai prise. Voila comment un des points, le prix, a été réglé.

Le problème du départ !

Adidas pour lancer sa nouvelle saison, basée sur la participation des membres à des courses dans Paris, a frappé très fort. Pour le lancement avec la première course Paris Versailles, ils proposent aux membres à qui ils ont offert le dossard de partir juste derrière les élites. Nous partons tous sur le même pieds d’égalité, mais pour offrir des points à notre équipe ont doit être dans le top 20 Adidas Runners !

2017-09-23 17.25.24Problème du SAS réglé.

Du coup je vais pouvoir participer à cette course demain. Merci à Adidas.

Mon objectif sera de faire les 10 premiers kilomètres dont la fameuse cote des gardes à 7% en moins de 47’30, et on verra comment çà se passe pour les 6 kilomètres restant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>