Nouvelle trajectoire du blog recourir

blog_v1Voila maintenant plus de 3 ans que je vous raconte mon histoire pour reprendre la course à pied. D’où je viens, mon accident de la route, et la reprise en 2013 avec le challenge du Paris Running Tour.

Avec 2 marathons de bouclés et un 3ème de programmé la reprise est loin derrière moi même si cela me paraît hier. Du coup j’ai décidé de revoir un peu la « ligne éditoriale » du blog et son organisation 

Vous ne l’avez peut être pas vu mais depuis environ 2 mois je fais des changements sur le blog par petites touches. L’image du haut (de très mauvaise qualité datant de janvier 2017) correspond au blog du début ou presque.

Le changement de visuel

athlétismeAutant vous dire que cette couleur en haut j’en pouvais plus, elle était impersonnelle (elle devait reprendre la couleur d’une piste d’athlétisme) et je trouvais qu’elle ne donnait plus envie. Je ne vous parle même pas de l’arche fait à la va vite sur photoshop.
J’ai donc décidé de la changer et d’unifier toutes les images et entêtes des réseaux sociaux, Facebook, Twitter, et dernièrement Instagram.
J’ai gardé mon petit logo d’athlétisme pour ne pas oublier d’où je viens et j’y ai ajouté une photo d’un de mes voyages au Mexique qui revêt plusieurs significations pour moi

CIMG2987CIMG2986Tout d’abord le lieu de ces photos prisent en haut de la grande pyramide d’Uxmal, une antique cité Maya. Ces peuples ont toujours été pour moi une grande source d’inspiration et de respect. Leurs constructions ont traversé les ages et sont arrivées jusqu’à nous sous une certaine forme de témoignage.
Loin de moi l’idée de faire aussi bien avec ce blog, mais si je peux en inspirer certains avec mon histoire alors c’est gagné pour moi.

La couleur, verte omniprésente, couleur de la nature, de l’espoir et de la chance. L’espoir que j’ai eu à pouvoir un jour recourir et y prendre plaisir, l’espoir que j’espère vous donner en vous montrant que c’est possible, la chance que j’ai de pouvoir courir à nouveau comme si presque rien n’avait changé, la chance d’être là tout simplement pour vous raconter tout ceci.

Le lien entre le ciel et la terre, et mon inspiration à pouvoir contempler tout ceci, les pieds sur terre et la tête dans les nuages à rêver de mes prochaines aventures. Celles ci seront tournées plus vers la nature et le trail après avoir passé 3 ans à vous conter mes récits de 10Km et marathon sur route dans Paris.
Cette fois je mets les voiles et part sur les sentiers de montagne, comme j’ai pu le commencer l’an dernier avec un kilomètre vertical et le trail de la vésubie.

Ainsi ces photos représentent un peu l’avenir, l’espoir et le renouveau à travers l’ancien, d’ailleurs la date de publication de ce post n’a pas été choisie au hasard.

La réorganisation du blog

Une fois « l’image » du blog modifiée je me suis attaqué à son organisation à ce que je voulais faire.
WordPress est un super outil pour le blogging mais je n’ai pas trouvé les plugins qui me plaisaient. Enfin pas tous. Du coup j’ai du carrément en coder certains et changer le template de mon thème (ca m’a pris beaucoup plus de temps que prévu)
En premier je me suis attaqué au menu dans la colonne de gauche, en changeant les catégories et l’ordre d’apparition

sidebar_dansceblog_old sidebar_dansceblog

J’y ai ajouté mes photo Instagram et en ce moment un lien vers la cagnotte pour le marathon du mont Blanc. Pour ceux qui ne savent pas j’ai décidé de soutenir une association sportive qui prévoit des projets pour les enfants par les enfant dans le cadre du sport. N’hésitez pas à faire un don pour faire avancer les projets.

Une fois ceci terminé j’ai réorienté la ligne directrice du blog. Terminé comme je vous le disais le Paris Running Tour, mais je voulais quand même le mettre en évidence car je trouve toujours le concept ultra motivant pour reprendre la course à pied.

blog_v1_menumenu_prt

Je voulais mettre en avant mes premières dans les courses.
Recourir, ce n’est pas que recourir une fois, on a besoin de reprendre après chaque blessure, du coup je veux mettre en avant les blessures pour lesquels j’ai des choses à dire.
Je voulais mettre en avant ce qui m’a inspiré et motivé pour la course (lecture, vidéo, course …).
Du coup j’ai revu tout mon menu principal dans la barre bleu en haut
Et puis le running c’est aussi une tranche de vie, des rencontres, des voyages, des paysages, j’avais envie de parler de ça.
Ce qui a donné naissance au nouveau menu dans la barre bleu

menu_barre_bleuSoyez indulgent, certaines catégories, sont encore un peu vide, beaucoup de contenu est en cour de rédaction.

Et puis il y a tout ce que vous ne voyez pas forcément. La réindexation de contenu, le classement des articles dans les nouvelles catégories, les corrections orthographique, même s’il reste beaucoup à corriger.
Bref tenir un blog ca prend du temps, d’ailleurs j’ai aussi ajouté une catégorie « Tech & Run » pour vous parler blogging, et technologies dans le running.

Ca faisait une semaine que je n’avais rien publié en article, mais il y a eut des publications de pages, des posts sur les réseaux sociaux, du travaille sur les plugins … enfin plein de choses pour vous proposer un meilleur contenu prochainement.

Et pour ceux qui reprennent la course je ne vous ai pas oublié, je partagerais toujours mes conseils, et pour ceux qui le voudront, j’ai commencé à organisé des séances coaching sur Paris, à force de voir des gens se blesser en reprenant n’importe comment j’ai décidé d’agir, et de vous aider. Alors c’est gratuit et je vous en parlerais un peu plus bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.