Nike Vomero 8 vs Nike Vomero 10

nikeAprès 2 ans de bon et loyaux services, mes chaussures Nike Vomero 8 commençaient à un peu fatiguer.
Ayant rendez-vous chez le podologue j’en ai profité pour racheter une nouvelle paire. Au moins si je dois refaire des semelles elles seront pour ces nouvelles chaussures.

J’ai donc été direction le magasin où j’avais acheté ces chaussures pour espérer retrouver les mêmes. Avec mes problèmes de genoux, celle ci me convenant pourquoi changer. Après moult essais car les 8 n’étaient plus vendues j’ai finis par prendre le même modèle en version 10. Comparaison des deux modèles

Nike Vomero 8 le bilan

Les Nike Vomero 8 m’ont accompagné pendant près de 2ans pour ma reprise de la course.
J’ai bien aimé la souplesse de la chaussure, son coté neutre; convenant parfaitement à ma foulée; j’ai pu avec le podologue adapter facilement la semelle intérieur pour corriger une peu mon problème au genou.
L’aération de la chaussure était parfait pour moi j’ai très peu eu la sensation de transpiration ou de pied mouillé.

La semelle a bien tenue, malgré une forte usure sur l’avant extérieur des chaussures.
Les lacets aucun problème.
Par contre j’ai un pied un peu plus court que l’autre et sur une chaussure ça a posé un problème. Ca a attaqué la toile avant de la chaussure à la limite de la matière pleine. Du coup j’ai du mettre à l’intérieur un morceau de scotch pour toile pour éviter de le transpercer. Je devais le renouveler tous les mois.

nike vomero 8Nike Vomero 10 les premiers essais

Première chose la chaussure est légère et ça se sent pas mal en course. J’y ai mis tout de suite mes semelles pour voir ce que ça donnait. Je m’y suis vite retrouvé niveau pied.
nike vomero 10

Nike Vomero 8 vs Nike Vomero 10

Première différence la nike vomero 10 est entièrement en toile, pas de partie pleine comme sur le modèle de la 8. Ce qui rend la chaussure plus légère. A voir sur le long terme si la résistance est là.
Gain Vomero 10

Deuxième point le laçage avec des maintiens sur le long de la chaussure et des lacets plats. Ca prend clairement plus de temps lors de l’ajout suppression des puces pour les courses.
Egalité, pas vraiment d’importance

Troisième et pas des moindres la languette de la chaussure. Les lacets ne passent pas par le centre pour la tenir pour la bonne et simple raison qu’elle est cousue sur les bords de la chaussure.
Avantage en course la languette ne bouge pas et on lace plus vite les puces.
Mauvais point pour le séchage on ne peut sortir la languette de la chaussure pour mieux aérer et là je vous avoue c’est un gros soucis pour moi.
Course : gain Vomero 10
Pratique : gain Vomero 8

Quatrième point la semelle. Il y a moins de strille sur l’avant de la chaussure, ce qui rend l’avant de la chaussure moins souple (légèrement) lors du déroulé du pied. Disons que pour l’instant je n’ai pas vu la différence.
Egalité

Enfin le prix, la Vomero 10 est vendu plus chère que sa précédente ce qui est un peu dommage.

Résultat

Vous l’aurez compris les chaussures sont presque identique, il faudra voir à long terme entre le maintient de la toile et si le nouveau design de la semelle peut poser problème.
Sinon si vos vieilles chaussures ont rendu l’âme que vous avez une foulée neutre la Nike Vomero 10 semble pas mal.

One thought on “Nike Vomero 8 vs Nike Vomero 10

  1. bjr
    recherche désespérément ‘ la VOM2RO 8 ‘ …. une basket formidable … la première de toutes ou j’ai eu de telles sensations de bien être pour courir
    si vs avez l’occasion de me dire ou … je prends de suite
    sportivement
    Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.