Mon grand défis 2017

Carte_Réunion_videVoilà un moment que j’en parle et le billet se faisait attendre. Depuis le 1er aout je me suis lancé dans mon plus gros challenge jamais vécu. Une aventure à lui tout seul, et une folie d’après certains amis. Mais sachez tout d’abord que je ne suis pas fou mais que tout sera préparé.

Avez vous reconnu cette petite ile Française ?
La réunion ? Oui c’est bien ça. Je me lance le défis de préparer et de terminer la diagonale des fous alias le grand raid de la réunion. 160Km de course et 10 000 mètres de dénivelé en moyenne

La naissance d’un projet

Aujourd’hui va commencer pour moi une nouvelle aventure.

L’esprit de compétition a toujours été présent chez moi, l’envie d’être premier, d’être le meilleur, et plus tard l’envie de faire rêver les autres.
Cette envie d’entrer dans un stade, de porter haut les couleurs de son pays, de se dire qu’on serait prêt à « mourir » sur la piste, de tout donner, de ressentir ce frisson qui vous traverse tout le corps lors d’un exploit, et de créer ce moment un peu hors du temps de plénitude de communion que seul les sportifs peuvent donner ou ressentir, et de le transmettre à cette foule présente ou aux personnes derrière leur poste de télévision.

Aujourd’hui après avoir essayer de transmettre pendant ces 3 dernières années l’envie de reprendre la course à pied à tout à chacun et même à ceux revenant de loin il me fallait quelque chose de nouveau, un défis unique.
IMG_0090J’ai couru mon premier marathon cette année un peu par hasard alors qu’il représentait pendant longtemps un rêve de gosse. A travers ce dernier je me suis fait rêver, mais il est temps de passer la vitesse supérieur. Il est temps de se surpasser de sortir de ma zone de confort, de donner envie aux autres d’aller encore plus loin, de leur dire cela est possible, que 80% du travail se situe dans la tête. De démontrer que nous sommes tous capable de finir n’importe quelle course. Et je parle bien de finir, pas de temps ici, juste l’envie d’aller au bout de nous même.

J’avais donc besoin d’un nouveau défis pour moi même, j’avais besoin d’une nouvelle chose pour relancer un peu le blog, sans en oublier les concepts de base, j’avais envie de VOUS faire rêver à travers une nouvelle aventure, j’avais envie de vous donner envie, voilà comment tout à re-débuté.

La diagonale des fous 2017

pistolet_depart_courseDepuis le 1er aout je me suis donc lancé dans la préparation de la diagonale des fous 2017, le grand raid de la réunion.
Pourquoi 2017?

  • La course à lieu en Octobre ce qui aurait été trop court pour s’entrainer
  • Il faut participer à un autre trail pour avoir les points de participation nécessaire

La diagonale des fous c’est quoi ?

C’est un ultra trail de 160Km et 10 000mètres de dénivelé qui traverse la réunion en semi-autonomie. Le parcours change chaque année je ne peux donc prévoir exactement les distances. Le temps pour le réalisé est d’environ 66H. Voilà pour les grandes lignes. Mais ne vous inquietez pas je vous ferais un billet plus complet bientôt.

Suivez moi sur mon défis 2017

Tout au long de ces 15mois je vous invite à me suivre sur le blog, twitter ou Facebook. Je vous y raconterais mes entrainements, mes courses de préparation, les à cotés (nourriture, santé, sortie …), sans oublier le matériel tester.

Un teaser de mon premier test ? C’était le kilomètre vertical des VT summit games pour s’habituer à l’altitude.

A bientôt

Carte_Réunion_vide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.