Mi-preparation 10Km du 14eme

plan_1Nous y voila. 5 semaines de passées et donc 3 semaines sur 6 de la préparation pour les 10Km du 14ème. Je suis donc à la mi-preparation 10Km du 14eme que je m’étais fixé.

Comme je l’avais écrit, cela allait être une préparation plutôt difficile. Avec l’approche des fêtes tenir un plan d’entrainement n’allait pas être le plus facile. Si on y ajoute une fin de blessure on a un résultat qui contraste.

Je le savais depuis le début, tenir le plan d’entrainement initial n’allait pas être facile. A ça deux raisons principale.

Première fausse excuse

santeLa fin de blessure.
Une blessure, on sait quand ca commence, mais on ne sait jamais quand ça se termine.
Mon pied va mieux, mais c’est quand même super long à ce remettre. J’avais eu juste avant la préparation de grandes améliorations. Mais avec l’augmentation des entrainements et de l’allure j’ai pu voir que j’avais encore quelques séquelles. Ce qui fait que je n’ai pas pu faire tout ce que je voulais.

Deuxième fausse excuse

2016Les fêtes de fin d’année.
Quand tu ajoutes 4-5 invitations, et un run de noël arrosé en 2semaines, ca donne tout de suite le tempo de ton entrainement.
Tu es plus assidu au levé de coude qu’au levé matinal du WE.
Sans parler de la motivation d’aller se geler les miches à faire du renfo le lundi soir en mode planche par des températures sous les 0°, alors que ton degré d’alcool habituel frôle les 40.
En gros vous l’aurez compris gros fail !

La fausse excuse que t’avais pas vu venir … enfin un peu quand même

A tout cela s’ajoute pour moi un changement de boulot intervenu dès la fin de ma pré-preparation.
Mais en fait dans mon domaine quand tu changes, tu changes pas tout de suite. Du coup j’ai 2 postes en un le temps que le premier se finisse (s’il se termine). Ce qui fait double charge de travail (enfin là j’exagère un peu) Du coup il faut je me réorganise même si je gagne près de 1H de transport par jour.

Bilan Mi-preparation 10Km du 14eme

Tu l’auras compris ma prépa pour les 3 premières semaine c’est pas ca. Et la 4ème n’a pas mieux commencé pour tout te dire.

Voici ce qui était prévu (S1 et S2 pré-preparation):

prepa_10km_14_prevVoici ce que j’ai fait :

prepa_10km_14_effectifTu vas vite repérer ma semaine d’entrainement assidu au levé de coude (un indice S3), mais je suis quand même allé courir le 31 Décembre (pour me donner bonne conscience ?). Bon ce que tu vois pas c’est que mes rythme R1-R2-R3 ont pris aussi du plomb dans l’aile (+10secondes/km)

Bon va vraiment falloir que je tape un peu dedans pour les 2 dernières semaines, pour m’approcher des 44minutes. Sachant que j’ai vraiment du mal avec mon pied quand j’approche des 4’30/Km. La pression sur le doigt de pied me provoque encore des douleurs.

Pourquoi je parle de fausse escuse ?

recourir_tshirtAlors oui toutes ces excuses sont des fausses excuses. Car quand on veut vraiment on peut (hormis cas exceptionnel), ma motivation a un peu diminué pour cette course mais je la ferais tout de même avec mon new T-Shirt (enfin s’il ne gèle pas non plus)

Et vous vos préparation sont plutôt sérieuse ou comme la mienne?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.