Mes prochains objectifs running

objectifs runningLe mois de Mars se termine, sans course mais avec quelques tests d’entrainements, des rendez vous chez le medecin pour remettre le dos et l’épaule en état après les problèmes du mois de février.

Il est temps de parler de mes prochains objectifs running pour les prochaines semaines à venir.  Tout d’abord deux courses du Paris Running Tour et ensuite une nouvelle aventure pour moi, le coaching avec un objectif sur 10Km

Objectifs running – courses du Paris Running Tour

10Km_19eme_affiche_2015Premier de mes objectifs les 10km du 19ème qui auront lieu le 24 mai 2015. Cette course à laquelle j’ai participé l’an dernier me permettra de préparer l’objectif du kilomètre vertical de Val Thorens. Cette course dont j’ai adoré l’ambiance l’an dernier est aussi pour moi la plus dure du Paris Running Tour, avec une montée sans interruption de près d’un kilomètre. Assez loin des 1000 mètres de dénivelés pour 4,3Kilomètre à Val Thorens mais à Paris il n’y pas vraiment de montagne.

Si vous souhaitez vous joindre à moi lors de cette course et y faire participer vos amis un event Facebook est à votre disposition.

course_chateau_vincennes_afficheDeuxième objectifs la course du château de Vincennes qui aura lieu le 7 juin 2015. Elle aussi au programme du Paris Running Tour. Je n’ai pu participer à cette course l’an dernier alors se sera un grand plaisir d’en prendre le départ. Elle me servira de test pour mon objectif de passer sous les 40 minutes sur 10Km lors de la corrida du 15ème qui aura lieu en Octobre 2015.

J’ai 10 semaines avant cette course pour laquelle je vais mettre en place un planning d’entrainement sur 8 semaines devant me permettre de passer sous les 42 minutes. Je pourrais ensuite adapter en conséquence mes futurs entrainements pour la tentative de passer sous les 40minutes.

Lors de cette course je serais accompagné de plusieurs amis. Si vous aussi souhaitez vous joindre à nous lors de cette course et y faire participer vos amis un event Facebook est à votre disposition.

Objectifs running – Coaching

Coacher des gens pour le running je ne l’ai jamais vraiment fait. J’ai encadré pendant plus de 3ans les jeunes de 6 à 12 de mon ancien club d’athlétisme (Athlé 78) mais là c’est différent. J’ai pourtant toujours voulu essayer sans vraiment franchir le pas. J’ai pourtant de solide connaissance pour avoir pratiqué l’athlétisme à un très bon niveau (9ème championnat de France sur 5Km) pendant 7 ans puis 3ans comme encadrant des jeunes. Je me suis fais plusieurs programmes d’entrainements qui m’ont permis l’an dernier de passer de 55minutes à 43minutes sur 10Km.

J’ai la chance d’avoir une salle de sport au boulot et un grand parc à 500mètres, ce qui me permet de varier mes entrainements et de pouvoir pratiquer par tout temps et souvent. A force de me voir m’entrainer et de les motiver j’ai réussi à faire venir des collègues et nous prenons du plaisir à pratiquer le midi en semaine au travail. C’est là qu’un de mes collègues qui c’est fixé un objectif de passer sous les 45minutes sur 10Km en juin est venu me voir pour lui faire un planning d’entrainement en fonction de ses gouts, des cours de sports de la salle et ses dispos.

Je vais donc m’astreindre à lui proposer un programme sur 8 semaines pour atteindre cet objectif. Chaque entrainement sera suivi d’un article pour faire le bilan de l’avancement et un retour d’expérience sur la séance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>