Mes blessures

sparadrapLes blessures, vaste sujet chez les sportifs amateurs.
Qui n’en a jamais eu ? non … Même pas un petit bobo ?
Je suis sur que si.

Et si tu es arrivé ici, ce n’est pas tellement pour savoir ce qui m’est arrivé plus que pour savoir comment je les ai soigné. Ais-je tord?
Comme beaucoup d’entre vous j’ai été sujet à des blessures. Paradoxalement pas spécialement liées au sport; j’y reviendrais, et oui on peut se blesser hors du sport; mais il a bien fallu que je les soigne pour continuer à courir et à progresser dans ma pratique sportive.

Depuis mon accident, j’ai développé de nombreuses compensations musculaire du au fait que je n’ai plus de vaste interne (partie du quadriceps) de la jambe droite. Quand on sait que le corps est une formidable machine d’équilibre et que toutes les chaines musculaires sont étroitement liées, on comprend vite que mon cas peut devenir complexe dans le soins et le suivi. Et vous le verrez certains déséquilibres chez une personne lambda me deviennent presque obligatoire dans la vie de tous les jours.

J’ai donc décidé de partager ici avec vous des articles sur mes blessures passées (en espérant qu’il n’y en aura pas d’autre), comment elles sont survenues, comment je les ai soignées, combien de temps ça m’a pris, ce que j’ai changé dans ma vie de tous les jours ou dans ma pratique sportive pour pas que cela revienne.
Car oui beaucoup de blessures sont liées à une mauvaise hygiène de vie, une mauvaise pratique et des défauts dans les mouvements dont il faudra trouver la cause.

Tout ce que je vous dirais provient de médecins, kiné, ostéo, entraineurs évoluant dans le domaine du sport (Je suis une plaie pour un médecin je pose 10 000 questions et je veux mes réponses et explication), ainsi que des lectures qu’on a pu me conseiller.
Tous les conseils sont bien sur applicable à chacun et j’espère que vous pourrez y trouver des débuts de réponses.

Mes blessures (en cours de rédaction)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.