Marathon de paris 2017 préparation semaine 9 et 10 bilan

mdp_departMe revoilà avec un double bilan.
Je n’ai pas écris celui de la semaine passée pour cause de vacances à la montagne et de flemme international de blogging et de manque de temps flagrant due à une pratique du ski intensive, me contentant des posts journalier d’Instagram.

Alors que c’est il passé au niveau de ma non préparation au marathon de Paris ces deux dernières semaines ? Comme chaque semaine commençons par un visuel récapitulatif des semaines précédentes :

Janvier

prepa_marathon_s4_endomondoFévrier

prepa_marathon_fevrier_s8Mars

prepa_marathon_mars_s10Marathon de paris 2017 préparation semaine 9 et 10 bilan

La semaine 9 du 6 au 12 mars a été bien chargée, j’ai presque recouru vraiment (20min d’affilé, puis de la marche et de la course)

Mon pied a commencé à supporter la course correctement à un rythme de 12Km/H et plus parfois.
J’ai aussi pas mal fait de Velib, ce qui est plaisant, maintenant je mets en moyenne 15minutes pour arriver tranquille du boulot, je ne sens presque plus le poids du vélo (22Kg)

J’ai aussi repris la course sur tapis à la salle de sport entre midi et deux, ce qui m’a permis de mettre entre chaque grosse séance 1,5J à peu près. Mardi midi, mercredi soir et enfin vendredi midi.

Cette semaine j’étais au ski, c’était assez sportif puisque j’étais à l’UCPA et que j’ai pris 1/2 cours de ski. Du coup 6 à 7H de ski par jour minimum avec 3 grosses heures.
Deux fois dans la semaine j’ai pratiqué le stretching, bon là y a du boulot au niveau des profs à l’UCPA.

Ce dimanche je rentrais dans une nouvelle phase du protocole de cicatrisation. A savoir ont court … vers le marathon.
Donc c’est 3 séance par semaine de course, et à chaque fois je rajoute de 5 à 10minutes.

Aujourd’hui la séance c’est un peu n’importe quoi je crois je suis revenus avec un début de rhum ou angine du ski. Ah la picole du dernier soir sortir en T-shirt bourré ca n’aide pas. Du coup 6,7Km en 45minutes, pas génial l’objectif étant de faire 35min à 5min/Km.

Statistique durée

prepa_marathon_s10_stat_temps Statistique kilomètre

prepa_marathon_s10_stat_kmBilan

Durant ma semaine 9 je reflirte avec mes 5H30 d’activité par semaine ce qui est pas mal, la course a commencé à revenir.

Durant la semaine 10 au ski, j’ai pu reposer mon pied des chocs de la course, on va voir durant les 2 prochaines semaine si celà aura été bénéfique.

Dommage que je revienne malade, encore une fois, je ne vais pas pouvoir faire ce que je veux coté sportif. Comme quoi je fais une vrai non préparation au marathon, nous verrons le résultat le jour J!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.