Marathon de paris 2017 préparation semaine 5 bilan

mdp_departVoici le bilan de ma semaine 5 de préparation au marathon de Paris.

Une semaine qui a très bien commencé, à l’approche de l’échéance on augmente les distances et donc indirectement les durées d’entrainements.

Mais voila ça ne se termine pas très bien pour moi, en espérant que ce ne sera pas trop grave.

Comme chaque semaine on commence par un visuel récapitulatif, on change de mois donc visuel un peu plus light du coup je remets celui du mois précédent juste avant.

prepa_marathon_s3_endomondo

prepa_marathon_s5_recapMarathon de Paris 2017 préparation semaine 5

Rien qu’au visuel on peut voir qu’il y a un peu plus d’entrainement, je conserve donc mes 4 jours de sport par semaine

Après la sortie longue de dimanche je ne voulais pas recommencer dès le lundi, du coup j’ai fait un footing très tranquille le mardi, 10Km en un peu moins d’une heure.

Le mercredi on allonge la distance, 2,5Km, suivi de 12,5Km puis on termine avec 2Km tranquille. Tout ça en ce rapprochant de l’allure marathon.

Je conserve ma séance de renforcement musculaire du Vendredi qui me fait du bien, 45minutes d’abdo fessier et autre travaille de jambe. Je la complète par 25min d’elliptique pour travailler le cardio et les jambes. Pente à fond résistance à 55%.

IMG_20170213_081847_425Dimanche c’est sortie longue, organisée par urban running et le marathon de Paris. Direction L’hippodrome d’Autueil. Il est indiqué 2H sur la fiche, je voulais participer pour vous faire un retour. Je ferais un articles spécifique sur cette sortie.
Ce qu’il faut en retenir c’est que j’ai couru au total pres de 23Km donc 21Km avec le groupe à allure marathon 5min/km. J’ai eu une petite douleur au pied me semblant bénigne au bout de 1H15. La journée c’est bien passé mais au réveil ce matin c’est la cata, très grosse douleur au pied, je le regarde il a doublé de volume sur l’avant gauche ! Des restes de mon accident de Juin de l’année dernière ? J’imagine.
Je voulais prendre RDV chez le podologue, du coup je viens de le prendre pour jeudi juste avant le RDV chez l’ostéo. La semaine qui vient risque d’être sans course!

Statistique durée

prepa_marathon_s5_stat_tempsStatistique kilomètre

prepa_marathon_s5_stat_km

Bilan

La semaine commençait bien, dans la continuité de l’autre, en augmentant le volume et la vitesse.
Je me sentais bien, voir même très bien,et là rechute de mon pied gauche, je ne sais même pas d’où cela peut venir. Je ne me suis pas tordu le pied, rien n’est tombé dessus, je ne me suis pas cogné.
Les seules choses que je vois, ce serait une rechute de l’an dernier, peut être du à des chaussures HS, idem pour les semelles ortho, ou alors une compensation que je ne fais plus sans m’en rendre compte qui a lâché avec l’augmentation de la distance.
Je vais faire un stop de course 2-3jours, je verrais ce que ca donne, je vais compenser par du streetching et renfo, peut être un peu de vélo, on verra mercredi où ca en est.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.