Marathon de paris 2017 préparation semaine 12 bilan

mdp_departEst voila c’est déjà l’heure de l’avant dernier bilan pour la préparation au marathon de Paris 2017.
Pour ceux qui n’avaient pas suivi au fond l’objectif était de montre qu’en étant sportif tout au long de l’année on pouvait très bien finir un marathon voir de la faire dans mon cas en 3H30.
Sauf que ca c’est pas vraiment passé comme prévu, comme quoi.
Alors avant le bilan général voici celui de ma douzième semaine

Comme chaque semaine commençons par un visuel récapitulatif des semaines précédentes :

Janvier

prepa_marathon_s4_endomondoFévrier

prepa_marathon_fevrier_s8Mars

prepa_marathon_s12_endomondoMarathon de paris 2017 préparation semaine 12 bilan

Comme vous le savez ma dernière sortie longue datait de celle de ma fracture de fatigue organisée par le marathon de Paris.

Avec la sortie de dimanche dernier semée d’arrêt et un pied qui tient la route, je me suis dis, on va tenter 1H30 sans s’arrêter. Et c’est passé le lundi soir tranquille niveau pied. En sortant du boulot je me suis donc enquillé 17,5Km à 5’10 de moyenne. L’objectif initial pour mon marathon étant de 5′. Bon là je suis un peu au dessus, mais en dessous des 5’20 fixé pour le soir.

Le mercredi, nouvelle « sortie longue » avec la team Bastille, 16Km. Bon là ça c’est pas vraiment passé comme prévu douleur au pied j’ai coupé le vrai effort au 14ème.

Mais le mal était fait, la douleur est revenue, à vouloir trop forcer, mais voila j’aime tellement courir, je savais que j’étais au dessus des préconisation du podologue.

Vendredi séance de fitnes, abdos, renfo comme d’hab, à sautiller sur le pied, ca n’a pas arrangé les choses. Du coup j’ai écourté la suite ou je cours d’habitude, là j’ai fais un peu de vélo.

Samedi séance de cryothérapie toujours avec la team bastille.
C’était fun je prévois un article dessus bientôt

20170401_160453

Dimanche la douleur, enfin gène au pied est toujours là, j’ai failli ne pas aller courir, mais c’était avec les potes, alors j’y suis allé, le rythme était moins rapide que 5’10 donc c’est passé, mais avec une gène quand même.

Statistique durée

prepa_marathon_s12_stat_temps

 Statistique kilomètre

prepa_marathon_s12_stat_km

Bilan

Je suis revenu au niveau d’entrainement de la semaine de ma fracture de fatigue, 5H30 pour environ 50Km de course dans la semaine. Par contre je ne suis pas aussi serein puisque j’ai une gêne au niveau du pied.
J’espère que je n’ai pas forcé et qu’il s’agit juste d’un ajustement à faire de ma semelle. De toute façon demain soir c’est podologue, donc on verra bien.

La semaine qui vient devra servir à faire du jus pour avoir du peps dimanche prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.