Marathon de paris 2017 préparation semaine 11 bilan
Me revoila pour le bilan de ma semaine 11 du marathon de Paris.
Le bilan de cette semaine est certainement un des plus important, après une semaine au ski à travailler les jambes et à ne pas courir, surtout après ma fracture de fatigue au pied, cette semaine sonnait l’heure de la reprise !
Et quelle reprise, bien meilleure que prévue
Comme chaque semaine commençons par un visuel récapitulatif des semaines précédentes :
Janvier
Février
Mars
Marathon de paris 2017 préparation semaine 11 bilan
Mardi je reprenais la course avec la team odeon, au programme 9Km à allure marathon. Ne proposant pas cette distance je me laisse tenter par un 12Km à 5’30, qui se transformera en 13Km à 5’15, j’ai donc lâché à 12Km et terminé en coupant et marchant. Je commençais à ressentir des douleurs dans le pied.
Du coup mercredi avec la team Bastille j’hésitais sur la distance, ce sera 11Km pour 5’30, qui se terminera en test physique, avec un dernier kilomètre et demi en 4’10 de moyenne. Le pied tient bien cette allure ce qui me rassure.
Vendredi habituel avec renforcement, abdos et fessiers, je le complète par 20minutes de tapis
Le dimanche comme tout va bien c’est sortie longue, et la ca a donné. 19Km à travers 4 département à 5’30 de moyenne. Ce qui me chagrine, ce sont les arrêts qui font que ca n’a pas forcément été ce que je voulais faire. Mais quand on court en groupe !
Statistique durée
Statistique kilomètre
Bilan
C’est incroyable en terme de distance je suis déjà au niveau de la semaine d’avant ma fracture de fatigue, et pas loin en terme de temps !
Bon la vitesse était de 5’10 au kilomètre au max. Là je pense que je suis plus à 5’25.
L’objectif sera de tenir la distance maintenant il n’y a plus de place pour un chrono. En espérant que le pied tienne ce qui pour l’instant est le cas. La semaine prochaine sera décisive pour travailler la distance.