Marathon de paris 2017 préparation semaine 11 bilan

mdp_departMe revoila pour le bilan de ma semaine 11 du marathon de Paris.

Le bilan de cette semaine est certainement un des plus important, après une semaine au ski à travailler les jambes et à ne pas courir, surtout après ma fracture de fatigue au pied, cette semaine sonnait l’heure de la reprise !
Et quelle reprise, bien meilleure que prévue

Comme chaque semaine commençons par un visuel récapitulatif des semaines précédentes :

Janvier

prepa_marathon_s4_endomondoFévrier

prepa_marathon_fevrier_s8Mars

prepa_marathon_s11_endomondo

Marathon de paris 2017 préparation semaine 11 bilan

Mardi je reprenais la course avec la team odeon, au programme 9Km à allure marathon. Ne proposant pas cette distance je me laisse tenter par un 12Km à 5’30, qui se transformera en 13Km  à 5’15, j’ai donc lâché à 12Km et terminé en coupant et marchant. Je commençais à ressentir des douleurs dans le pied.

Du coup mercredi avec la team Bastille j’hésitais sur la distance, ce sera 11Km pour 5’30, qui se terminera en test physique, avec un dernier kilomètre et demi en 4’10 de moyenne. Le pied tient bien cette allure ce qui me rassure.

Vendredi habituel avec renforcement, abdos et fessiers, je le complète par 20minutes de tapis

Le dimanche comme tout va bien c’est sortie longue, et la ca a donné. 19Km à travers 4 département à 5’30 de moyenne. Ce qui me chagrine, ce sont les arrêts qui font que ca n’a pas forcément été ce que je voulais faire. Mais quand on court en groupe !

bastille_chateau_ML

Statistique durée

prepa_marathon_s11_stat_temps

 Statistique kilomètre

prepa_marathon_s11_stat_kmBilan

C’est incroyable en terme de distance je suis déjà au niveau de la semaine d’avant ma fracture de fatigue, et pas loin en terme de temps !
Bon la vitesse était de 5’10 au kilomètre au max. Là je pense que je suis plus à 5’25.

L’objectif sera de tenir la distance maintenant il n’y a plus de place pour un chrono. En espérant que le pied tienne ce qui pour l’instant est le cas. La semaine prochaine sera décisive pour travailler la distance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.