Marathon de paris 2017 préparation semaine 1
On y est le marathon de Paris est dans moins de 3 mois (Mon anniv aussi du coup).
90 jours pour se préparer à l’échéance. Mon choix de plan d’entrainement est fait, il sera sur 13 semaines. J’ai choisi le temps que j’aimerais faire 3H30.
Déjà une semaine de passée et je ne vous ai pas donné le détail de mon plan, et pour cause il est spécial, c’est l’arme secrète absolue des plans d’entrainement. Le plan d’entrainement universel
Je cesse de vous faire saliver avec cette accroche digne des meilleurs site dis de p*** à clique. Le plan d’entrainement universel n’existe pas, enfin … Si un peu tout de même sur les grandes lignes et je vous dévoile le miens pour les 12 prochaines semaines.
Comme vous pouvez le voir il s’agira avant tout de courir en prenant du plaisir, en s’amusant, en souffrant le moins possible mais un peu quand même et surtout dans la déconne, et de tenter de nouvelles expériences. Et surtout de s’auto persuader que quoi qu’il arrive on ira au bout (j’ai dis au bout, j’ai pas dis au bout en 3H30 pour ceux qui ne suivent pas au fond)
Enfin il y a surtout énormément de chance que je ne suive pas du tout le peu d’explication de ce plan.
Du coup je ne vais pas pouvoir vous présenter mon plan d’entrainement puisqu’en fait à part vous dire j’irais courir entre 2 et 3 fois par semaine et j’irais à la salle de sport entre 1 à 3 fois par semaine et je ferais des étirements régulièrement en me brossant les dents et en regardant la TV ca n’amène pas grand chose. Ah si en y réfléchissant, ca amène à la réflexion qu’on peut trouver du temps pour le sport et surtout les étirements n’importe quand.
D’ailleurs je remplacerais bien mon trajet boulot en metro par un ptit velib (Mr Velib si tu pouvais faire en sorte qu’il y a ait des vélos à la borne du kremlin ce serait cool, et pas seulement quand il pleut hein)
Mais il sert à quoi ton post « Marathon de paris 2017 préparation semaine 1 »?
Bon comme j’ai un peu envie de vous raconter ce qu’est une prépa, et que là encore une fois je vais être à fond dans le thème recourir. Et oui l’an dernier avec toutes mes péripéties, j’ai du arrêter de courir pendant près de 3 mois, et cela fait seulement 10 jours que je cours sans douleurs. Du coup pour la reprise de la course je me fait un marathon.
Donc pour revenir dans le sujet chaque semaine je vous ferais un bilan de la semaine jour par jour.
Pour ceux qui voudrait suivre mon autoflagellation de plaisir au jour le jour j’ai créé un compte Instagram (bon j’ai bien galéré quand même pour le faire marcher avec twitter et FB). Mais comme j’ai bien galéré à le paramétrer vous aurez un post identique sur ma page Facebook et les images et le début de texte sur Twitter, alors n’hésitez pas à utiliser votre réseau social préféré et à le partager avec ceux qui veulent courir un marathon ou le marathon de Paris.
Marathon de paris 2017 préparation semaine 1
Lundi 9 Janvier 2016 : J’ai commencé par du très lourd pour quelqu’un qui ne veut pas souffrir, mais avec les potes sous la pluie c’était rigolo. J’avais trop d’épaisseur et donc trop chaud comme d’hab.
Echauffement 20minute très tranquille (3,5Km)
4X400 en 1’25 avec 1min de récupération sur 100m
4X400 en 1’30 avec 1min de récupération sur 100m
Fier de moi, j’ai pas tant souffert que cà à part le 6ème passage. J’étais même chaud pour 10min de plus mais là les potes on préféré la bière ou la douche chaude moi j’ai pas compris ! On est pas en prépa les gas?
Mardi 10 Janvier 2016 : Après un fractio c’est repos. Enfin c’est surtout ma devise, faut pas casser la machine après des efforts pareils. La surchauffe dès le début ce serait con. Du coup j’ai fait des étirements le matin et le soir 20min à tout casser au total.
Mercredi 11 Janvier 2016 : Le mercredi c’est les amis. Comme chaque mercredi c’est ar_bastille avec les amis. Inauguration du nouveau QG, le corcoran’s de Bastille et galette des rois pour finir (Y en a qui aurait pu en faire un autre d’ailleurs).
12Km à ramer derrière en 4’40 dans le groupe guépard. Je suis assez satisfait de moi, mais les gars faut ralentir devant ! Je suis en reprise quand même.
400 dernier mètres en 1’30 on est bien après 12Km. Enfin moi je voulais surtout de la galette.
Jeudi 12 Janvier 2016 : Je voulais aller à la salle de sport mais petite douleur à la cheville, donc repos. Ca sert à rien de forcer en ce début de programme. Et puis on m’a proposé un super resto à midi.
Vendredi 13 Janvier 2016 : Pas de superstition je vais à la salle de sport après 2 vendredi ratés, salle fermée et prof absent. Avoir une salle à son boulot est un plus mais vu le prix va pas falloir qu’il y ait trop de problème.
Du coup 40 min de renfo avec un prof super sympa, des exercices fait lentement (méthode Lafay, faudra je lui demande), et ensuite 25minute d’étirement streetching. Le lendemain j’avais mal partout.
Je pense je vais revenir. On était 2 mecs et que des nanas … de 55ans minimum bien sur sinon c’est pas drôle. C’est sur si je reviens c’est pour le sport.
Samedi 14 Janvier 2016 : Repos et étirement pour ce samedi, le dimanche je me lève tôt j’ai un run de prévu. Et puis samedi soir traquenard à Odéon. J’ai adopté personne.
Dimanche 15 Janvier 2016 : C’est le RDV de l’année pour moi, une sortie organisée pour faire le tour de Paris avec instarunFrance. L’an dernier j’ai fait 31,5Km en 3H. Cette année fallait pas rêver, mais j’en faisais ma première sortie longue 1H35 pour 17Km, un rythme assez lent de 5’40/km. Ambiance au top, des rencontres, et 17Km à blablater tranquille.
Spéciale dédicace à une nana pour sa question pendant que nous courrions sur les maréchaux
Vous êtes sur on est sur le bon chemin?
On a jamais tourné.
SInon quelques douleurs le lendemain mais la machine se réveil donc rien d’anormal.
Résumé de la semaine
Un Fractio que je n’avais plus fait depuis presque un an, une sortie galette des rois bien sympa, une salle de sport que je découvre avec un prof très sympa qui me donnera quelques conseils et m’invite à venir le mercredi soir lors des plannings, un run du dimanche rigolo sur le thème du tour de Paris.