Les vacances

VacancesLes vacances dans un planning d’entrainement comme celui là c’est toujours difficile à aborder.
Suivant le lieux ou vous allez et le type de vacances il est impossible de pratiquer et donc de s’entrainer.
Ce qui sera le cas pour moi jusqu’au 10 Septembre.
Alors comment appréhendez cette coupure.

Dans mon cas je sais que la coupure sera longue, j’ai donc profité des 10 premiers jours d’aout pour mettre mon corps à rude épreuve. Il aura le temps derrière de se remettre.
Attention toutefois cette pratique n’est pas sans risque de blessure.

Cette pratique aura pour effet de tutoyer vos limites, ce qui peut être une bonne chose pour recadrer l’entrainement plus tard. Et surtout après vous pourrez vous occupez de votre corps.

A mon planning j’ai donc rajouté un cours en salle après le bodyscult, le RPM.rpmLe RPM c’est un cours de vélo en music durant lequel vous réglez la résistance de pédalage et le coach vous dis quand accélérer et ralentir.
En fait c’est une façon pour votre corps d’effectuer des fractionnés de course. Votre cœur passe son temps à faire le yoyo, repos à fond.

Ensuite avant le cours de body combat j’ai fais 35min de vélo. (X2 sur deux semaines)

Ensuite j’y ai ajouté une séance de musculation des jambes, surtout des muscles qui entourent le genoux, ce qui est très important avec la blessure que j’ai et l’état de mon genoux.

Enfin j’ai été courir 6Km à un rythme de 5min/km,

Bilan des 10jours, une très grosse fatigue, et un gros mal aux genoux. A la fin du 6km (dernier entrainement), je boitais. Je pense donc que j’ai un peu trop forcé.
Surtout si pendant cette pratique, un jour vous sentez une fatigue excessive et la moindre douleur, arrêtez. Si vous vous blessez ce n’est pas un mois que vous risquez de perdre mais plusieurs.

Maintenant pour moi repos pour 1mois. Un mois c’est long, donc je vais en profiter pour essayer d’adapter mon alimentation et de marcher un maximum. Ce qui ne devrait pas être dur vu que je vais visiter un autre pays. En fait je me rend en Russie, lieu de mon mariage :-). Et oui je n’en ai pas parlé mais je me marie avec la plus formidable des Russes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.