Les courses du Luxembourg 2016

paris-courses-du-luxembourgLes courses du Luxembourg c’est de dimanche 25 Octobre 2016 à Paris.
Une course que j’ai beaucoup décrié à ma première participation, mais qui finalement pour moi était une bonne course après ma deuxième participation.

Cette année je n’y prendrais pas le départ malgré qu’elle était à mon calendrier.

Explication Plusieurs facteurs font que je vais renoncer à participer à cette course et ils sont tous liés. Pris un par un il ne m’aurait pas arrêté mais cumulé il font que la décision de ne pas prendre part à cette course est judicieux.

Annulation de la corrida du 15ème

Si vous êtes coureur vous avez remarqué que ces derniers temps les annulations pour cause d' »état d’urgence » ce font nombreuse. Le 10Km du 9 sponsorisé par Adidas prévu au lendemain des attentas tragique du 13 Novembre 2015 avait été annulé avant d’être décalé au mois de Mars.
Pour la corrida du 15ème dernière course au programme du PRT ce ne sera pas le cas.
Malheureusement elle était prévu dans mon planning de 8 courses.

paris_running_tourParis Running Tour

Pour marquer un maximum de points il faut 8 courses. Hors avec l’annulation de la corrida du 15ème je n’aurais plus que 7 courses au compteur si je participais aux courses du Luxembourg. Avec 70 à 90pts en moins aucune chance de bien figurer au classement.
Déjà que j’étais plutôt mal engagé …

La santé

IMG_0374Début juin je me prenais une chute dans le RER parisien pour l’ouverture du championnat d’Europe de football. Le pied était dans un salle état (cf photo). Je ne le saurais que 1 mois plus tard mais je m’étais cassé le 2ème doigt de pied (celui à coté du gros orteil). Entre temps j’ai participé à trois 10Km et pas amélioré la situation. Celle-ci avec un peu de repos et les vacances commençait à être stabilisé que je croyais. Hors je me suis à nouveau cassé ce doigt de pied lors de mon trail à Nice. Le medecin conseil minimum 4 semaines d’arrêts avec cette rechute et une IRM pour voir s’il n’y aurait pas plus.

Bilan

Malgré une organisation au top des courses du Luxembourg, menée d’une main de maitre par Jean Luc, je n’y participerais pas pour reposer mon pied encore un peu en attendant l’IRM. Ma reprise de la course n’est pas prévue avant le 5 Octobre, je ne me risquerais pas à m’abimer le pied pour le Paris Running Tour avec seulement 7 courses au compteur.

Je ne prévois pour l’instant aucun planning de course sur fin 2016 tant que mon pied ne serra pas remis.

Par contre vous, allez y c’est vraiment sympa.
En famille les enfants sur 1Km, les ados, débutant sur 6Km et pourquoi pas vous sur 10Km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.