Le marathon de Paris 2017 le jour de mon anniversaire – récit

33814830422_234043a2b3_oMarathon de Paris 2017 J+1. Et voilà le marathon est passé, tout comme une année de plus dans ma vie.

L’objectif initial était de vous montrer qu’en étant un minimum sportif toute l’année il était possible de terminer le marathon de Paris.

J’ai douté avec tous mes pépins physique mais j’y suis arrivé, il est temps de tout vous raconter

Le début de l’histoire

Au début il y a eu cet article où je vous expliquait qu’il était possible de terminer le marathon de Paris 2017 sans faire toutes les préparations spécifiques trouvées sur le net tout en y prenant plaisir.
Bon je vous ai un peu menti car il faut d’abord se préparer en vitesse puis en distance. Les sorties longues étant la clef pour moi au niveau amateur (3H30 et plus).
Alors y suis je arrivé ? la réponse à la fin de cet article

Si tu veux passer directement au récit c’est par ici

Marathon J-1

Sur ce blog, j’essaie de parler sport, et de ne pas parler de ma vie privée. Je vais être obligé de transiger à cette règle pour que vous compreniez mieux ce qui c’est passé. Car un marathon n’est pas un 10Km ou un semi, le moindre problème a de grosses répercussions sur les derniers kilomètres.

Le corps est souvent régit par le psychique, je suis plutôt du genre à prendre la vie comme elle vient, du fait de mon vécu et de mon accident. Je passe souvent pour un « jmen foutiste », car pour moi il y a bien plus grave dans la vie que beaucoup de nos petits problèmes sans les minimiser, car moi aussi je suis sujet à ceux ci et j’en oublie parfois mon propre vécu.
Mais voila depuis plusieurs semaines, je subis des galères professionnelles, qui me pompent mon énergie mental et donc au final physique. Je ne dors pas très bien et cela a aussi influé sur ma vie perso, dans un cercle infernal négatif que j’ai du mal à stopper.

marathon_paris_2017_tenueDu coup à un jour du marathon entre ma fracture de fatigue d’il y a un mois et tous ces soucis je ne suis plus sur de réussir cet exercice de terminer le marathon de bonne façon sans préparation spécifique. Le plaisir est loin et je suis à deux doigts de renoncer.
Je n’ai pas renoncer grâce à plusieurs choses

  • mon anniversaire, avoir la chance de courir le Marathon de Paris le jour de son anniversaire et le finir ne se représentera pas de si tôt.
  • Mon vécu si bien de l’accident que sportif, qui me pousse à ne jamais abandonner (on en reparlera à la fin)
  • Et surtout dans les dernières heures, ma femme (dont je parle peux, il parait ce n’est pas bon d’apparaitre en couple sur un blog), qui a su trouver les mots justes et me motiver pour y aller.

Marathon de Paris 2017 jour J – l’avant course

Cette course ne dérogera pas à ce que je suis, j’ai beau tout essayé de prévoir ca ne se passe jamais comme prévu.
Peu après le réveil je vais m’en rendre compte.
marathon_paris_2017_cardio_metroJe devais finir de manger pour 7H10, départ 8H35-45, mais voila je ne sais pas comment je me démerde avec mon réveil j’ai mal calculé mon coup. J’ai un bon 20min de retard, même si je prévoyais large je suis à la bourre, et je pars en courant de la maison en oubliant de me passer mon arnica et mon huile essentiel pour les tendons de mon pied, ne finissant pas mon déjeuner, pas eu le temps de manger mon oeuf source de protéine.
Je suis en stress, je cours dans la rue pour prendre mon premier métro. Mon état est loin d’être au top, y a qu’à voir mon cardio en étant assis dans le métro « 82« , il fera une pointe à 90.

Dans le métro c’est un peu la course, fermeture du sas prévue à 8H20, je suis devant à 8H18 … OUFFFFFF!

Une fois dans le SAS j’en profite pour prendre 2-3 photos et essayer de m’étirer, mais cette année pas moyen de bouger dans le SAS y a vraiment beaucoup beaucoup de monde.

Le départ est pour bientôt, le stress paradoxalement retombe, et je me mets à penser que c’est mon anniv et que gamin c’était un rêve pour moi de le courir. Le SAS de devant se libère tout le monde avance notre départ sera dans 5minutes.

marathon_paris_2017_arc_triompheLe récit sur la page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>