La diagonale des fous 2019
Depuis petit j’ai ce rêve de gamin. Je ne sais pas à quand remonte le fait d’avoir vu ces personnes prendre le départ de cette course, traverser cette ile, mais j’ai l’impression que c’est depuis toujours.
En 2016 premier faux départ pour 2017, changement du mode d’inscription, de toute façon j’étais pas prêt.
Et voilà l’an dernier j’ai tout donné coté trail SaintéLyon, Allobroge, 6000D et d’autres …
Et puis en mars 2019, cette fois c’est l’inscription pour cette diagonale des fous 2019
Inscrit à la diagonale des fous 2019
J’aurais du m’inscrire en Janvier, mais j’ai trainé, et puis je me suis blessé début février, avec un risque d’opération. La double déchirure ischio jambier n’était pas belle.
Et puis je me suis dis
t’aurais du t’inscrire en janvier
allez prend le risque !
Si j’ai bien un défaut c’est que je n’arrive jamais à me décider, et ce n’est pas les derniers mois difficiles personnellement qui m’aide à prendre des décisions.
Depuis Janvier le programme était fait, et les inscriptions aux différentes courses aussi.
Un soir on devait prendre l’avion pour l’UTPMA et faire l’inscription à la diag avec un pote. Y avait de la place, mais on a traîné et préféré sortir.
Et puis le drame plus de place, finalement 2 places se libérerons et on pourra prendre le package.
Voilà c’est donc fait depuis maintenant plus de 2 mois je suis inscrit, je pensais tout écrire en Février, mais la blessure, les médecins, les doutes, les soucis perso et pro … Bref tellement de choses qui font que rien ne se passe pour l’instant comme prévu.
Mais voilà je repense souvent à cette pancarte que j’ai vu dans un magasin
Et je crois que cette année c’est ce que je vais faire.
Alors la route sera longue et déjà semée d’embûches mais je rêve de rentrer dans ce stade de la redoute de Saint Denis avant la barrière horaire de 66H ce dimanche 20 octobre à 16H.
Et avant ça il y aura
- l’entrainement
- le matériel
- les courses de préparations
Dans 5 mois jour pour jour, heure pour heure je prendrais si tout va bien le départ de cette course légendaire de 165km et 9576m de dénivelé positif et négatif, avec un ami.