La déprime du coureur, pas envie de courir – Attention
Mon premier billet d’humeur sur le blog, depuis que j’ai ajouté une section du même nom.
Alors du coup je vais parler de mon humeur, je suis dans une période où l’envie de courir me lâche.
Je n’ai pas envie, je n’y arrive plus, je suis en mode escargot et ça m’est tombé dessus du jour au lendemain … si si véridique, et à qui cela n’est pas arrivée?
Dimanche tout allait bien, sortie trail à Burres sur Yvette avec un bon groupe, j’étais ultra motivé, je voulais même faire 8Km de plus.
Lundi férie et repos, mardi on reprend l’entrainement avec l‘objectif d’une dernière sortie longue en forêt pour le dimanche afin de préparer le marathon du mont Blanc.
Mais voilà mardi, il faisait froid, il pleuvait, je me suis endormis 1H avant de partir et réveillé juste à temps. Mais pleins de questions, j’y vais, j’y vais pas, je vais rentrer tard … bon allez j’y vais.
J’y vais en vélo, j’arrive à l’heure, et on part pour courir, les jambes sont lourdes, les arrêts et attentes me semblent plus long que d’habitude, un rien m’énerve, je finis la séance (12,5Km direction Montmartre) comme je peux mais sans prendre le moindre plaisir, je me dis que c’est un jour sans.
Mercredi, motivation pour y aller il fait déjà meilleur que la veille, mais en fait non, pas trop envie de courir, je devrai encore faire 12Km vers Montmartre. Appel des motivés pour ce 12Km, personne, je me dis je ferais celui plat vers le bois de Vincennes, mais là encore je me démotive, je finirais sur un 10Km, à 5’30/Km. Le début c’est bien passé à discuter, puis très vite les jambes sont devenues très lourde et je me suis arrêté des les 10Km de ma montre passé pour marcher ensuite jusqu’au bar.
Alors en ais-je fait trop ?
Si tu cherches « surentrainement » sur internet tu tombes sur ce genre de symptômes :
- Baisse des performances, ca c’est sur pour mon cas !
- Baisse de morale, là aussi on est dedans
- Mauvais sommeil, là je n’ai jamais aussi bien dormi
- coeur qui bat plus vite au repos, grâce au fitbit je peux dire que non
- Je maigris, j’ai bien perdu du poids depuis 1mois
- irritabilité : pas plus que d’habitude je dirais
- maladie, pas encore !
Du coup si on fait un bilan j’ai une partie de symptômes, mais pas tous. Du coup je ne pense pas être en surentrainement même si je vais bientôt faire un bilan sanguin.
La déprime du coureur
La déprime du coureur arrive souvent avec la fin d’un objectif, un trop plein qui se transforme en un trop vide, dans mon cas, je suis actuellement dans le trop plein l’objectif étant le marathon du mont Blanc dans 17 jours maintenant, donc je peux décemment dire que ce n’est pas ça non plus
Bah alors il t’arrive quoi
J’ai envie de dire, une petite déprime passagère, due sans doute à une fatigue générale. Mon WE prolongé a été bien remplie de fêtes et de sport entre vendredi et dimanche soir (ou lundi matin plutôt).
Du coup ma sortie de ce WE je vais la faire; ou pas; au feeling et si j’ai seulement envie.
Allez je garde le moral à la fin du mois je serais tellement content de finir ce marathon du mont Blanc.