Finir un 10Km

10KmVoila vous y êtes, vous vous êtes enfin inscrit avec des amis; ou seul d’ailleurs; à un 10Km. C’est bien mais maintenant il va falloir finir un 10Km.

Ca fait une heure que vous cherchez sur le web des conseils et que dans cette jungle de blogs et sites professionnels vous êtes totalement perdu.

En plus vous n’avez qu’un chrono ou une montre alors calculer la VMA et tout le reste, c’est pas pour vous.
Alors pourquoi mon blog plus qu’un autre? La simplicité des entrainements.Pour être clair, je ne suis pas un professionnel mais juste un ancien sportif, qui a coaché les jeunes de 6 à 13 ans à l’athlétisme. Je donne des conseils surtout basés sur mon vécu, d’anciens plans d’entrainements, de retour d’amis ou de runner sur le web.

Finir un 10Km

Ce qui manque le plus sur les sites de running c’est de revenir au basic. Quel sport est plus naturel que la course à pied. L’homme est née pour être debout et courir, pour chasser, se sauver etc… Bon maintenant il court pour son bien être surtout et pour se dire qu’il peut le faire.

J’ai donc préparé un plan d’entrainement basé sur vos sensation et le temps de course seulement. Et vous verrez ca fonctionne aussi avec un peu de motivation.

Et franchement dans le pire des cas vous mettrez rarement plus de 1H15 pour finir un 10Km.

Pour des conseils simples rendez vous sur ma page d’entrainement débutant pour finir un 10Km.

10Km

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.