Février – Entrevue Grégory HandiRunner

interview gregoryAu mois de janvier au travers d’une vidéo je vous parlais de mon projet de vous présenter chaque mois une personne inspirante dans sa pratique sportive.

Pour le mois de Février, j’ai eu la chance de rencontrer Grégory, HandiRunner, amputé de la jambe droite, qui a eu la sympathie de s’assoir sur le canapé pour répondre à mes questions

Qui est Grégory

Grégory est un HandiRunner, victime à 16ans d’un accident de la route qui l’obligea à être amputé de la jambe droite. Mais tout cela il vous le raconte mieux que moi dans la vidéo.
Aujourd’hui Gregory est prothésiste à la clinique Pommier Orthopedie , et court régulièrement depuis maintenant près de 3ans. 10Km, 20Km, triathlon à l’avenir, rien ne l’arrête.

Grégory a une personnalité incroyable, de laquelle dégage une sérénité et une joie de vivre à toute épreuve.
Les messages d’espoirs qu’il fait passer sont simples mais incroyablement efficaces.

Entrevue Grégory HandiRunner

Je vous laisse découvrir Grégory à travers cette vidéo youtube, il vous parle de son accident, son évolution vers sa reprise du sport, jusqu’au running aujourd’hui :

 

Si vous voulez rencontrer Grégory, vous pouvez aller courir avec lui le Mercredi soir avec le Groupe Adidas Runners Bastille, tous les mercredi soir au Corcoran’s Bastille.

Ce que je retiens de cette entrevue avec Grégory

Grégory a tout de suite été partant pour le projet, et quand je lui ai demandé s’il y avait des questions qui pouvaient être tabou ou le déranger, la réponse à été rapide et sans équivoque

non aucune

Avant le tournage de la vidéo nous avons échangé par mail, puis longuement lors d’un run et after run.
J’ai découvert une personne formidable et un sportif accompli, qui n’hésita pas à me dire lors du run

Bon on court là !

Bien sur avec le sourire.

L’interview a durée plus d’une heure, et encore, parce que j’ai moi même coupé/accéléré sur la fin. Sinon nous aurions pu échanger des heures durant.
Il m’a appris énormément de choses, que malheureusement je n’ai pu mettre sur la vidéo finale.
Comme les explications en détails des pansements douloureux d’une amputation qu’il devait effectuer sous gaz hilarant, son corps ne supportant pas la morphine.
Ou encore sa connaissance parfaite du sujet Pistorius (non pas le fait divers), sur l’avantage ou non donné par des prothèses à un athlète handicapé face à un « valide ».
Bien sur j’en passe et j’en oublie.

Ce qui a rendu mon montage et mon objectif d’une vidéo de 10-15minutes très difficile et même impossible à tenir puisque la vidéo dure 17min40.

Mais l’objectif est atteint, et promis je ne lui en ai pas soufflé mot, et il le dit mieux que moi à propos du sport (13’47 dans la vidéo) :

Vas y fonces
parceque, on y arrive
quelque soit ce qui nous est arrivé
même si c’est 10 ans après on peut y arriver
et surtout on se fait plaisir

Encore une fois un grand merci à lui

gregoryPour ceux qui souhaiterait avoir plus d’infos sur la clinique où il travail : Pommier Orthopédie
est spécialisée dans la réalisation de prothèses du membre inférieur.
Elle est composée d’une équipe qui maîtrise les techniques traditionnelles, comme l’utilisation des dernières technologies en matière de prothèses. Ceci permettant d’adapter au mieux les prothèses aux besoins et cas particulier de chaque patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.