Entrainement semaine du 27janvier
Comme vous vous en doutez après 2 courses de 10Km coup sur coup, il était temps de prendre un peu de repos.
Malgré tout repos ne veux pas dire inactivité totale. Et d’ailleurs il ne faut surtout pas.
En général après une course ou une compétition il y a une séance de décrassage. On en entend souvent parler dans les médias, surtout après les matchs de foot ou de rugby. Mais à quoi ça sert? Cela sert à faire bouger vos muscles doucement après un effort intense (en général le lendemain ou sur lendemain au plus tard), afin qu’ils évacuent toxines, et autre mauvaises choses accumulées lors de l’effort intense. Elle peut aussi permettre de détecter les douleurs non vu à chaud.
Il faut savoir qu’après mon dernier 10Km, j’ai eu mal au genoux pendant près de 4jours. J’ai donc pris RDV chez un podologue du sport pour voir si cela ne provenait pas de mes pieds et chaussures.
Du coup cette semaine pour moi c’etait décrassage et petite reprise.
Lundi 15min de vélo, et cours de body scult, mais sans les exercices sur les jambes. Il faut éviter ces exercices juste après, on risquerait de se blesser. Jai surtout fait du gainage et des abdos. Pour un coureur c’est essentiel, et puis on peut quand même les travailler après un course en étant plutôt cool.
Mercredi on reprend un peu les choses sérieuses, 20min de vélo plus le cours de body combat à fond. Comme d’habitude ici j’ai travaillé le cardio en mode fractionné, et le haut du corps. Je commence enfin à ne plus avoir mal aux bras et aux épaules quand je cours. Ce qui était quand même super handicapant dans les courses.
Week end, RIEN ! Quoi rien, mais comment ça? Vous avez remarquez la petite image d’introduction du billet? Et bien je pars en vacances, et ça tombe nikel niveau planning. Et oui puisque je ne pars pas pour n’importe quelle vacances mais pour des vacances sportive. Le SKI. Là l’avantage est double, je vais travailler mon endurance sur la journée, un épuisement total donc (bon c’est des vacances quand même). Je vais travailler tout le corps, et surtout les jambes. Enfin j’ai choisis la station des 2 Alpes, avec sont sommet et glacier à 3600mètres. A cette altitude le corps commence à ressentir le manque d’oxygène. En course on cherche souvent à retrouver son souffle quand on est à fond, là je suis pile dans le thème. Ça me servira d’entrainement aussi.
Allez petit bonus une photo de moi au sommet des 2alpes (3600mètres) il y a quelques années.
PS: le bonnet à cette altitude c’est obligatoire