Entrainement et test parcours endomondo

coureurPremier entrainement extérieur depuis le 12 Avril. Autant vous dire une éternité. En plus comme c’est la reprise je dois y aller tranquille malgré la très bonne performance aux 10Km du bois de Boulogne la semaine dernière.

Du coup pour me motiver j’ai testé pour vous la fonctionnalité de parcours d’endomondo.

L’objectif du jour était la reprise de l’entrainement course en extérieur abandonné pour cause de blessure depuis 3 semaines. Et surtout faire très attention à ne pas se faire mal.

L’entrainement c’est passé en 5 phases.

  1. Échauffement trottinnage durant 15minutes
  2. Étirement 15minutes (il a fait beau c’était sympa)
  3. Tests de la fonction parcours endomondo 5Km
  4. Étirement 10minutes
  5. Dérouler pour finir 15minutes.

Chacune de ces phases est très importante dans la reprise.

Phase une et deux, la préparation

Trottiner tout d’abord. Ca permet de s’assurer qu’il n’y a aucun bobo. Si ce n’est pas le cas il faudra s’étirer et s’arrêter. La première phase d’étirement vient compléter l’échauffement, elle permet de préparer un peu plus le muscle à l’entrainement qui va suivre. Il faut compter 15 à 20 minutes pour chacune des ces phases pour être bien préparé. Il ne faut pas les écourter en revenant de blessure.

powered by EndomondoWPlogo

Phase trois, l’entrainement

La phase de reprise à proprement parlé. Il ne faut surtout pas qu’elle dure trop longtemps et qu’elle soit trop intense. Soyez en dessous du niveau « je suis bien » lors de la phase de course. Obligez vous à ralentir. Comme il est difficile de se motiver pour ce genre de reprise il faut trouver un truc. Là j’ai testé pour vous la fonction parcours sur endomondo. Et comme elle ne doit pas être longue la reprise j’ai crée un parcours de 5Km que chacun pourra réutilisé (enfin si vous habitez vers chez moi).
J’ai du d’abord créer le parcours sur le site endomono, dont voici le résultat :

Ensuite il m’a fallut me placer au niveau du départ et de mettre séance parcours et de choisir mon parcours.

La course s’étant bien passé j’ai pu la finir tranquille et sans douleur.

powered by EndomondoWPlogo

Pour finir phase quatre et cinq, ralentissement

Une fois l’entrainement finis il ne faut pas oublier le passage par la phase d’étirement. Vous avez sollicité vos muscles plus que ces derniers temps, du coup il faut bien les étirer. Prenez 10-15 minutes pour étirer chacun des muscles qui ont servit. C’est très important pour la récupération.

Enfin pour finir on trottine tranquillement pour se détendre. Vous devriez être capable de tenir une discussion sans sentir le moindre essoufflement même en riant. Vous serez même à la limite de la marche, soyez détendu balancez vos bras. Faites 10 à 15 minutes comme ca, la dernière minute étant de la marche.
Pour moi ça a donné ca :

powered by EndomondoWPlogo

Une fois rentré

Surtout n’oubliez pas de vous hydratez. Et prenez une bonne douche 1 à 2H après. Oui je sais y en a qui dirons que ce n’est pas hygiénique, mais c’est meilleur pour la récupération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.