Déjà 3 ans de reprise avec recourir.fr !

arche_athletisme3 ans, déjà 3 ans que j’ai repris la course à pied, un certain dimanche de juin 2013. 3 ans que j’ai commencé à raconter mon histoire; mes histoires. 3 ans que je donne des conseils sur la reprise de la course à pied. Mais après 3ans peut on encore donner des conseils sur la reprise de la course à pied?Je ne peux donner de réponse à cette question. Les seuls à pouvoir la donner c’est vous, vous à travers ce que vous lisez, aux travers des conseils que je peux donner. C’est vous qui les jugé utile ou pas.

Ces 3 ans m’ont beaucoup appris, sur le plan humain, sportif et réseau sociaux blog. Ce qui m’a le plus marqué, c’est que vous aurez beau donner des conseils, si les personnes ne sont pas prêtes à les entendre ou à les appliquer cela ne servira à rien. Le répéter ? Pas plus; ce n’est pas comme une leçon qui finira pas rentrer.

Quand j’ai commencé ce blog, je voulais toucher les personnes comme moi au début qui n’osaient, ou ne pensaient pas pouvoir reprendre la course à pied. J’ai vite compris que la mode de la course à pied et du running étant passée par là beaucoup de gens veulent se remettre à courir.

J’espère avoir pu aider au moins une personne, et je sais que j’en ai sans doute aidé bien plus. Sans doute toi anonyme qui ne fait que passer sur mon blog après une nième recherche sur google.

Aujourd’hui j’étais à cour de motivation après avoir couru le marathon de Paris un an avant ce que j’espérais. Je me suis posé de nombreuses questions, des plus simples dois-je courir un autre marathon? Tenter de le faire en moins de 4H, 3H30, 3h? Avant de me reposer les bonnes questions. Pourquoi ais-je commencer ce blog? Pourquoi je cours? Qu’est ce qui me fait courir? Pourquoi les gens cours?
Après toutes ces questions j’en ai tiré des conclusions. Exit le marathon de Lausanne pour lequel j’ai gagné un dossard; de toute façon j’étais de mariage; du coup je vous ferais gagner ce dossard dans les jours qui viennent. Et bonjour à un nouveau défis, une sorte de renaissance, un appel à la course à pied, à un retour sur les bases du plaisir et la réponse à toutes les questions plus haut.
Mais chutttt… Je ne vous dirais pas tout aujourd’hui. Encore un peu de suspens. Ce que je peux vous dire, c’est que les conseils reviendront, et oui recourir ne se limite pas au passage de ne rien faire à courir un peu. La preuve depuis le marathon je ne cours presque plus; blessure, démotivation, temps manquant; et pourtant là je vais m’y remettre.

Suivez les prochains articles si vous souhaitez en savoir plus et/ou si vous souhaitez gagner le dossard pour Lausanne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.