Courir pour une association

cagnotteCe 25 Juin je vais réaliser un projet qui me tenait à coeur depuis un moment, et j’ai besoin de vous!

Après avoir revu tout mon planning annuel suite au changement de règle à l’inscription à la diagonale des fous, je me suis inscrit au marathon du mont Blanc pour monter en distance et difficultés sur les courses de type trail.
Et l’occasion faisant le larron je vais courir pour une association

MONT BLANC MARATHON P FinjeanLe 25 Juin aura donc lieu le marathon du Mont Blanc auquel je vais participer dans sa version 42Km, pour 2730 de dénivelé positif (D+) et 1700 de dénivelé négatif (D-)
Pour la distance c’est bon j’ai déjà réalisé un marathon celui de Paris, pour lequel j’ai re-signé cette année.
Pour le dénivelé, la seule référence qui s’en rapproche est le trail de la Vésubie avec 2300D+ et 1100D-, au moment de ma mise hors course après 5H de course et 24Km. J’en suis donc pas loin.
Mais les deux cumulés, pas fait, ce qui devrait le faire tout de même avec mon entrainement habituel pour arriver au bout.

Revenons au projet de dossard solidaire.

Courir pour une association en quoi ça consiste ?

Courir pour une association c’est d’abord pour moi adhérer à son programme, et récolter des fonds pour les aider à réaliser leurs objectifs.
Pour le marathon du mont Blanc vous pouviez courir pour tout un tas d’association :

  • Vaincre les Maladies Lysosomales
  • Vaincre la Mucoviscidose
  • SOUTENIR LES ENFANTS ATTEINTS DE MALFORMATIONS CARDIAQUES
  • Soutenez les projets sportifs des enfants !

Pour les maladies, le rapport avec le blog, tout ça … Mouais je le sentais pas.
Les projets sportifs des enfants pour les enfants. Là ça me parle, je fais un peux de citoyenneté à mes heures perdues et prône le sport pour l’éducation, et l’apprentissage du vivre ensemble et dépassement de soi, de l’entraide et pleins d’autres choses.
En plus on parle des enfants, qui veulent faire du sport et réaliser leurs rêves sportif là ça me parle, j’ai l’impression de me retrouver à mes 14ans devant la buvette de l’interclub avec Jean Galfione alors tout juste champion Olympique.
Quand j’ai du arrêter le sport, mon club m’a permis d’encadrer les jeunes de 6 à 12 ans à l’athlétisme, mon rêve aurait été qu’un d’eux explose tous mes records et fasse rêver les autres à son tour.
Je pense leur avoir laissé un bon souvenir, enfin faudrait leurs demander ;).

logo CSC bleu marineDu coup le projet est de récolter des fonds entre 300 et 450€, je m’engage à reverser 0,50€ par euros que vous verserez, pour que des enfants du club des sports de Chamonix proposent des projets sportif pour des enfants à un jury qui suivant les fonds et faisabilité du projet en choisira pour les réaliser.
Pour récolter les fonds, j’ai créé une cagnotte leetichi, que vous retrouverez dans le menu de gauche sur le site avec le blason du club des sports de chamonix.

Comment m’aider ?

En participant à la cagnotte, ou en partageant au maximum cet article sur vos réseaux sociaux préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.